À la uneCulturePop & Geek

La Super Nintendo Classic Mini annoncée

La Super Nintendo Classic Mini a été officiellement annoncée par Nintendo, et sortira le 29 septembre prochain pour un tarif estimé à 80 €, avec 21 jeux préinstallés.

La nouvelle vient mettre un terme à un suspens interminable : oui, une Super Nintendo Classic Mini va être commercialisée à l’automne par Nintendo. Après le succès de sa grande sœur l’an passé, c’est au tour de la Super Nintendo, sortie en 1991 de se voir rééditée en version miniature pour le plus grand plaisir de tous.

Un premier succès encourageant

La NES Classic Mini ayant été commercialisé à une période de l’année propice aux cadeaux, les gamers nostalgiques des époques 8 Bits ont rapidement fondu devant une telle opportunité. Ont également fondus les stocks mis à disposition par Nintendo lors de la sortie de cette NES qui tient dans la main. En effet, le succès de la réédition de la première console de salon de Nintendo a été tel (il s’en est vendu plus que de Wii U, sur la même période), que les stocks se sont rapidement taris, et que ses ventes ont atteint 1.5 millions d’unités en à peine 3 mois de commercialisation.

La Super Nes Mini européenne

 

En début d’année 2017, le couperet est tombé, Nintendo stoppe officiellement la production de NES Mini, livrant des hordes de joueurs désespérés aux mains de spéculateurs sans vergogne.  Cependant, certains analystes y virent une lueur d’espoir : la chaine de production serait donc libre pour construire une autre machine.. la Super NES Mini ? La rumeur était lancée. Et aujourd’hui confirmée. La console sortira donc le 29 septembre 2017 pour un prix estimé à 80$ (80 € chez nous, probablement).

Les problèmes de production de la NES Mini ont été intégrés par Nintendo, car la firme nippone affirme produire davantage de stock afin de faire face aux éventuelles pénuries, tout en indiquant que la production n’irait pas au-delà de l’année 2017. Le principe de la console miniature demeure le même : pas d’évolution possible quant eux jeux proposés, deux manettes filaires étant livrées avec la machine.

Super Mario World, jeu iconique de la console

Une large variété de jeux

Si la NES Mini proposait 30 jeux, la Super Nes Mini en comptera elle 21,  avec un titre qui retient notre attention d’emblée, car exclusif : Starfox 2.

Développé en fin de vie de la Super NES, le jeu a finalement été annulé, car la sortie de la Playstation première du nom, et sa magnifique 3D, faisait craindre une comparaison peu flatteuse pour Nintendo. C’est donc avec plaisir que nous testerons ce jeu inédit (il faudra finir le premier niveau du premier opus pour le débloquer).

Autre exclusivité, Earthbound (Mother 2 au Japon) n’avait jamais mis pied officiellement en Europe. Ce sera donc l’occasion de découvrir légalement les (excellentes) pérégrinations de Ness, plus connu pour ses agaçantes attaques dans Smash Bros chez nous, que pour ses qualités de personnage principal de RPG.

la liste des titres est éclectique, et devrait convenir à un large panel de joueurs :

– Donkey Kong Country

– EarthBound

– Final Fantasy VI

– F-Zero

– Kirby’s Fun Pak

– Kirby’s Dream Course

– The Legend of Zelda : A Link to the Past

– Mega Man X

– Secret of Mana

– Star Wing (mieux connu sous le nom de Star Fox)

– Star Fox 2

– Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

– Super Castlevania IV

– Super Ghouls’n Ghosts

– Super Mario Kart

– Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

– Super Mario World

– Super Metroid

– Super Probotector (aussi connu sous le nom de Contra III)

– Super Punch-Out!!

– Yoshi’s Island

EarthBound

 

On note toutefois l’absence de Chrono Trigger, Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest, Super Mario All-Stars, Illusion of Time, Super Bomberman, Killer Instinct, et tant d’autres.

Au Japon, la machine sera disponible le 5 octobre prochain, avec quelques différences de jeux (présence de Super Soccer, Fire Emblem, notamment) pour un prix équivalent.

Related posts
À la uneActualitéInsolite

Insolite : Un silure de 2,43 mètres et 90 kilos péché dans la Seine

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulture

La comédie musicale "Diana" passera par la case Netflix avant Broadway

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : L'année du PSG ?

À la uneActualitéFaits Divers

Chevaux mutilés : Mais qui en veut à nos chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux