À la uneHigh TechInsolite

La télé-réalité rendrait-elle idiot ?

On entend souvent dire que les jeux vidéos diminuent mentalement nos adolescents. Cependant d’après une étude de la DEPP du Ministère de l’Education nationale, la télé-réalité serait encore pire.

 

C’est une certitude au jour d’aujourd’hui, les jeunes passent énormément de temps sur leurs outils numériques. Une étude de la DEPP ( Direction de l’Evaluation de la Prospective et de la Performance) à démontré que la télé-réalité n’aidait pas les jeunes dans leur scolarité mais bien au contraire.

L’expérience a été faite sur deux enfants de même âge. Un des enfant s’occupe avec ses hobbies habituels qui ne sont pas liés au numérique, il obtient une note de 14/20. A l’inverse une jeune file adepte des émissions de télé-réalité et qui passe beaucoup de temps sur ses outils numériques, celle-ci obtient seulement 8,5/20. Une différence qui saute aux yeux.

On en devient neuneu

35% des connaissances seraient donc perdues lorsque l’on regarde trop souvent la télé-réalité. Depuis 2011, des tests sont effectués sur 27 000 enfants de 14 ans en classe de troisième , sur des exercices de mathématiques,de compréhension, de mémoire. Les étudiants devaient aussi cocher des cases en fonction des outils numériques qu’ils utilisent et à quelle fréquences.

Les résultats sont sans appel, écouter de la musique, envoyer des SMS et utiliser Internet sont dans les principales choses qu’ils préfèrent. Rester en contact avec ses amis reste quelque chose de très important à l’adolescence. C’est pour cela que ces jeunes utilisent très rapidement tous les nouveaux moyens de communication.

Certains jeux vidéo sont bon pour le développement de l’ado

Même si les jeux vidéo sont considérés comme nocifs pour les jeunes, à trop grande dose,certains seraient bons pour le développement intellectuel de nos jeunes. Principalement les jeux de stratégies qui améliorent leur sens de déduction et leur raisonnement. Attention tout de même, passer trop de temps devant un écran, quelque qu’il soit, reste quelque chose de mauvais et risque de perturber le comportement des ces adolescents.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux