À la uneActualitéInsolite

La lettre d’une petite fille pour des legos moins machos

Charlotte, 7 ans, a décidé d’écrite à l’entreprise LEGO pour pousser un coup de gueule contre les stéréotypes dont feraient preuve les jouets de la marque. 

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Et bien là, elle sortirait peut-être de la plume de Charlotte. La petite fille qui aime jouer aux legos a constaté que parmi tous les personnages proposés par la marque danoise, peu sont féminins. Elle remarque aussi que quand elles existent, les figurines féminines sont majoritairement des ménagères ou des cuisinières. Et cela ne plait pas du tout à Charlotte. Ni une, ni deux, pour que les choses changent, elle a décidé d’adresser un courrier à LEGO.

Le « girl power » est en marche 

Du haut de ses sept ans, la jeune fille est bien décidée à mettre les points sur les « i ». C’est dans un magasin de jouets qu’elle s’est rendue compte que les figurines pour les filles avait des activités sexistes dignes des stéréotypes des années 50: aller à la plage, faire les courses, faire le ménage tandis que celles pour les garçons étaient d’aller à l’aventure, de sauver des vies. Il n’en fallait pas plus pour mettre Charlotte de mauvaise humeur et réveiller la graine de féministe qui sommeille en elle.

La mère de Charlotte a envoyé une copie de la lettre qui a ensuite été partagée sur Twitter. La voici en intégralité :

lettre-lego

« Le 25 janvier 2014

Chère Lego Company,

Mon nom est Charlotte, j’ai 7 ans et j’adore Lego mais je n’aime pas le fait qu’il y ait tant de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Aujourd’hui, je suis allée dans un magasin et j’ai vu qu’il y avait deux sections : la rose (fille) et la bleue (garçon). Tout ce que les filles faisaient c’est rester assises à la maison, aller à la plage, faire les boutiques et elles n’ont aucun travail, mais les garçons sont des aventuriers qui travaillent, qui sauvent des gens et ont un métier. Ils nagent même avec les requins… Je veux que vous fassiez plus de Lego filles pour les laisser partir à l’aventure et s’amuser, ok ?!!

Merci

Charlotte »

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux