La ville de Nice a offert un travail à ce SDF qui avait donné toutes ses économies pour aider les sinistrés de la tempête Alex
Le 30 novembre, Ion-Nelu, dit Jojo, a été officiellement embauché au sein du service de propreté de la métropole. Un grand pas pour le SDF puisqu’il pourra désormais jouir d’un travail stable et d’un salaire. Le maire de la ville Christian Estrosi s’est félicité sur son compte Twitter d’avoir pu offrir cet emploi au « sans-domicile stable au grand cœur», qui avait aidé des gens dans sa situation lors de la tempête Alex en octobre dernier.
En vendant le journal Sans abri 06, il avait réussi à économiser 150 euros qu’il a donné sans hésiter à l’association Solidarité 06 pour aider les sinistrés qui avaient tout perdu quelques jours plus tôt. Ces sous ont permis d’acheter des produits d’hygiène et d’entretien.
« Il m’a appelé en me disant qu’il voulait faire un don. Au départ, je n’ai pas bien compris. Je sais qu’il n’a pas d’argent, mais il a insisté », raconte le président de l’association Solidarité 06.
Le quinquagénaire qui dormait depuis son enfance dans les rues de la ville de Nice à aujourd’hui une chance d’avoir une vie plus stable grâce à son nouveau travail.