Ce lundi matin, la rupture de la vitre du cockpit d’un avion de la compagnie Sichuan Airlines blesse le copilote et l’oblige à atterrir d’urgence.
En Chine, le copilote de l’avion a été blessé au visage après l’explosion de la vitre du cockpit d’un Airbus A318, annonce l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC).
Une vitre qui explose ?
Le vol commercial de la compagnie Sichuan Airlines, reliait la métropole de Chongqing à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, tôt lundi matin. Il est parvenue a atterrir d’urgence à Chengdu malgré l’éclatement de la vite droite du cockpit, selon le communiqué de la CAAC. Un enregistrement vidéo filmé par des passagers montre des bagages tombant des coffres de l’atterrissage d’urgence et le déploiement des masques à oxygène.
« Half of the co-pilot was hanging outside the jet. » #CaptainSully in China: A Sichuan Airlines jet makes emergency landing after cockpit windshield breaks off https://t.co/Op9DEjknTp pic.twitter.com/QpfbICzGMu
— People’s Daily,China (@PDChina) 14 mai 2018
Le copilote a été blessé au visage et à la taille, une hôtesse a été légèrement blessée pendant l’atterrissage, selon le communiqué. La raison de l’explosion de la vitre reste inconnue mais la CAAC explique qu’une enquête est en cours. Tous les passagers sont sains et saufs. Il y avait 119 passagers et neuf membres d’équipages.
A LIRE AUSSI : il ouvre la porte d’un avion pour prendre l’air !
Un atterrissage d’urgence
Le vol commercial chinois a dû être redirigé en urgence vers un aéroport alternatif. Il a été envoyé vers Chengdu, capitale de la province du Sichuan.
Toujours selon la CAAC, la partie droit du pare-brise s’est brisé lorsque l’avion survolait Chengdu. Les membres ont donc envoyé le signal de détresse, l’avion se pose donc à Chengdu, ce lundi à 7h46.
En un mois, c’est le deuxième atterrissage d’urgence d’un avion en Chine. Un vol d’Air China, le 15 avril, a été dérouté après qu’un homme prenne en otage un membre de l’équipage qu’il menaçait avec un stylo-plume.