L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.
Pour cette émission, nous recevions La Graine et Irma. Deux artistes talentueux de la scène musicale. Aux côtés de Sarah pendant ces deux heures, ses quatre chroniqueurs Fabien, Charles, Klotilde et William (également co-auteur de l’émission). Julien, à la réalisation son et Steph à la vidéo, complètent la bande.
L’émission démarre avec notre premier invité, La Graine, chanteur, compositeur et interprète qui nous vient de Millau, non loin de Montpellier et c’est dans cette région que son aventure musicale a commencé, en compagnie de plusieurs amis. Plus tard, il s’est installé à Paris pour faire décoller sa carrière. Heureuse rencontre, en 2019, il réalise un feat avec le groupe polonais Blue café particulièrement populaire dans leur pays. Le titre est un hit, il trouve son public et dépasse même le million de vues. Grâce à ce morceau, une tournée hyper excitante débute. Après la Pologne, c’est l’Afrique qui attend notre artiste, notamment au Tchad dans un festival avec plus de 70’000 personnes.
Il a enchaîné quelques singles en 2020 et il revient cette année avec le nouveau morceau « Cinéma » que l’on a déjà eu la chance de diffuser une fois dans l’émission. Le titre « Soleil », qui a fait l’objet d’un clip il y a presque 2 ans, a recueilli plus de 80’000 vues sur youtube. Nous avons eu l’honneur de profiter d’un petit Live de La Graine qui nous a interprété un titre inédit : « Idylle » accompagné de sa guitariste Elisa.
William nous a parlé de ses peurs et angoisses dans un petit billet. Ensuite, notre chroniqueur Charles nous a proposé un petit quizz sympa. Enfin, Fabien nous a parlé des différences d’âge en amour dans sa chronique.
Dans la seconde partie d’émission, nous avons eu le plaisir d’accueillir Irma à l’occasion de son nouvel EP. Irma est une autrice, compositrice, interprète née à Douala au Cameroun. Dès l’âge de 7 ans, elle fait ses premiers pas dans la musique. A 15 ans, elle s’installe en France.
En 2011, sort son 1er album « Letter to the Lord » et rencontre un grand succès jusqu’à être nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène de l’année ». Elle signe chez Universal, puis s’envole pour NYC pour enregistrer son 2ème opus « Faces ». Pour son 3ème album « The Dawn », c’est à Lyon qu’elle trouve l’inspiration. Elle nous a récemment offert son tout nouvel EP « Douala-Paris » sorti le le 6 mai .
Après la chronique de Klotilde sur l’Amour, Irma nous a offert un Live « Douala-Paris » .
Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons dans deux semaines pour une nouvelle émission.
Pour nous suivre :