BasketSport

L’Alba Berlin remporte la Coupe d’Allemagne de Basket

Dans l’antre du Bayern Munich actuel second du championnat derrière les Brose Baskets, les joueurs de la capitale avaient rendez-vous dans l’Audi Dome pour la finale de la Coupe d’Allemagne face aux munichois pour remporter leur neuvième coupe d’Allemagne.

Après la double victoire en 2013 et 2014 face aux malheureux joueurs du Ratiopharm Ulm, les joueurs de l’Alba avaient à cœur de regagner ce trophée. Les munichois eux se retrouvaient en finale de coupe pour la première fois depuis la seule remportée par le club en 1968 (soit une éternité).

De belles retrouvailles entre deux champions

C’est d’ailleurs une finale avec deux coachs serbes avec Svetislav Pešić (Fc Bayern) qui a entrainé l’Alba Berlin dans la période 1993–2000 et Saša Obradović (Alba Berlin) qui jouait à l’Alba trois ans, sous le mandat de…Pešić qui a remporté l’Eurobasket de 1993 avec la Yougoslavie et de 2001 avec l’Allemagne. Obradović lui avait été médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta avec la sélection yougoslave.

Un avant-match en faveur de Munich

Le Bayern restait avant cette finale sur trois victoires notamment la dernière face au leader du championnat : les Brose Baskets en demi-finale de Coupe justement. Quant aux berlinois, ils ont éliminé Francfort mais avait perdu mercredi à domicile face à Wurzburg. Et sur les 5 dernières rencontres, le Bayern l’a remporté à trois reprises face à deux victoires berlinoises, les joueurs du Bayern qui plus est à domicile était en position de force.

Un match sur courant alternatif

Le premier quart-temps était à l’avantage des berlinois avec un 13-11 pour ces derniers mais l’écart restait court et justement au second quart-temps, les munichois ont inversé la tendances en inscrivant 11 point de plus que leurs adversaires du jour amenant le score a 34-25 a la mi-temps.

Le retour aux vestiaires sera salvateur pour des berlinois en difficulté puisqu’ils profiteront de la pause pour revoir leur tactique défensive, ce qui portera ses fruits puisqu’au troisième quart-temps, les munichois ne marquent que 9 malheureux points contre 18 pour l’Alba. Et le dernier quart-temps sera une succession de domination munichoise puis berlinoise mais la dernière possession du Bayern qui les voyait en retard de 3 points ne permettra pas aux joueurs de Pešić de recoller au score. Ce match se terminant donc avec un score de 65 à 67 en faveur de l’Alba Berlin. Le Bayern Munich peut toutefois se consoler avec les échéances à venir avec la lutte pour le championnat où ils sont seconds et bien sur l’Eurocoupe ou ils sont actuellement leader de leur poule de Top 32.

Pour le Bayern, les finales, vaut mieux les jouer a l’extérieur en fin de compte.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Sport

Les meilleures stratégies de paris: top 5, comment réduire le risque de perte

ActualitéFootReportagesSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux