À la uneActualitéSport

Tour de France : Lance Armstrong de retour pour une association caritative

Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France avant d’être destitué de ses titres pour dopage, est de retour sur les routes de la Grande Boucle pour une association caritative.

Banni du cyclisme et déchu de ses sept maillots jaunes après ses aveux de dopage, Lance Armstrong a débuté jeudi matin son périple sur les routes de France, 24 heures avant le peloton du Tour, au profit d’une association caritative.

Escorté par onze cyclistes, l’ancien coureur américain doit rejoindre Rodez par les routes empruntées vendredi par les coureurs du Tour. Le lendemain, il reliera Rodez à Mende dans le cadre d’une opération de charité en faveur de « Cure Leukaemia », une association qui lutte contre la leucémie.

Aucun spectateur pour l’accueillir

Vêtu d’un casque et d’une tenue noire et bleue du nom de l’Association, Lance Armstrong s’est présenté ce jeudi à 7h37 au Vernet (Haute Garonne), sur le parking d’un supermarché et dans un Motor Home de l’Association, attendu par une centaine de journalistes, français et étrangers, venus couvrir l’événement.

Lance Armstrong riding with Cure Leukaemia charity riders during stage thirteen of the One Day Ahead - Le Tour 2015 on July 16, 2015 in Rodez, France.

Lance Armstrong (en casque blanc) et les autres membres de l’initiative dans leurs tenues (crédit : gettyimages)

Le Texan a rejoint onze autres coureurs amateurs, dont Geoff Thomas, un ancien footballeur international anglais à l’origine de cette initiative baptisée « Le Tour, One Day Ahead » (« Le Tour, un jour d’avance »), dont l’objectif de départ est de récolter 1 million de livres (1,4 million d’euros) en effectuant un Tour de France complet (3 au 25 juillet), un jour avant le passage de la caravane officielle et des professionnels. Aucun spectateur n’était présent, sans doute pas au courant de cette initiative.

L’avis de Twitter sur cette initiative 

Il y a les éternels insatisfaits :

Il y a ceux qui ont tout compris :

Et ceux qui soutiennent encore l’ancienne vedette du cyclisme :

Ah, il y a aussi celui qui n’a pas tout à fait compris le projet :

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux