À la uneActualitéMédiasPop & Geek

Lancement de la saison 2 de l’Overwatch League

Après une première saison expérimentale mais encourageante et divertissante, l’Overwatch League, la compétition d’e-sport dédiée au FPS multijoueur de Blizzard, fait son retour dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les fans d’Overwatch avaient sûrement coché la date dans leur agenda depuis bien longtemps… Leur attente va prendre fin à 1h du matin ce vendredi. La deuxième saison de l’Overwatch League démarre sur les chapeaux de roues avec quatre matchs au programme dont un choc inaugural entre les Philadelphia Fusion et les London Spitfire, les deux finalistes de la compétition l’an passé. Les joueurs de Philly auront une revanche à prendre après leur défaite cuisante face à la franchise britannique l’été dernier.

Cette saison 2 marque aussi les débuts de huit nouvelles équipes : trois chinoises (Chengdu, Guangzhou, Hangzhou), deux américaines (Atlanta, Washington), deux canadiennes (Toronto, Vancouver) et une… française ! Il s’agit de Paris Eternal, qui aura la lourde responsabilité de représenter fièrement la France dans la compétition. Le propriétaire de la franchise n’est autre que Drew McCourt, le fils de l’homme d’affaires Frank McCourt, qui a racheté l’Olympique de Marseille en 2016.

Au sein de l’équipe de la capitale, on compte quatre joueurs français : Benjamin « BenBest » Dieulafait, Nicolas « NiCOgdh » Moret, Damien « HyP » Souville et l’expérimenté Terence « SoOn » Tarlier, déjà présent en Overwatch League la saison dernière sous les couleurs des Los Angeles Valiant. Le contingent bleu compte également trois autres joueurs répartis dans deux autres teams : Dylan « aKm » Bignet et Benjamin « uNKOE » Chevasson au sein des Dallas Fuel et Gael « Poko » Gouzerch du côté de Philadelphia. Ces trois-là ont également fait leur preuve dans la compétition en 2018.

Au total, 20 franchises sont prêtes à en découdre pour succéder aux Spitfire, victorieux l’an passé. Au vu de leurs performances respectives lors de la saison 1, Londres et Philadelphia sont évidemment favoris, tout comme les New York Excelsior, sûrement l’équipe la plus régulière sur l’ensemble de la compétition. Il faudra aussi se méfier des deux rivaux de Los Angeles, les Valiant et les Gladiators, capables de coups d’éclat retentissants et véritables outsiders de cette nouvelle saison.

La saison régulière de l’Overwatch League se décompose en quatre étapes de cinq semaines chacune. Au total, chaque team jouera 28 matchs. Comme l’année dernière, les équipes seront dispatchées en deux divisions : Atlantique et Pacifique. À la fin du stage 4, l’équipe en première position de chaque division obtient directement son ticket pour les Playoffs, ainsi que les quatre franchises qui les suivent au classement général. Au terme de matchs joués comme une mort subite, deux autres places seront à départager entre les teams situées entre la 7ème et la 12ème place.

Selon vous, quelle équipe remportera cette saison 2 de l’Overwatch League ? Laquelle est votre favorite ? À la rédac’, chauvinisme oblige, on mise sur l’effectif de Paris ! Cocorico !

Related posts
À la uneActualitéNon classéPolitique

Envoyé Spécial révèle les secrets de l’affaire Benalla

À la uneActualitéCultureÉtudiantFestivalFranceMusiqueSoirées

Quel est le meilleur spot pour la fête de la musique à Paris?

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Netflix : ce qui change pour vous, abonnés, dès aujourd'hui

À la uneCinémaCulture

On a vu pour vous ... Tolkien, un pari réussi?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux