L’ancien champion de natation Yannick Agnel a été interpellé dans le cadre d’une information judiciaire pour des faits de viol sur mineur.
L’ancien nageur de 29 ans Yannick Agnel avait été sacré deux fois champion olympique lors de sa carrière. Ce jeudi 9 décembre, il vient d’être placé en garde à vue après l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de viol sur mineurs. L’information nous vient de C News et a été confirmé par une source proche de l’enquête à BFM TV.
Une interpellation pour » viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans « .
Selon l’AFP, l’ancien champion olympique a été placé en garde à vue pour » viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans « . Comme l’explique la procureure de la République de Mulhouse Edwige Roux-Morizot, les faits remonteraient à 2016 lorsque Yannick Agnel était inscrit au Mulhouse Olympic Natation. » Il a été interpellé en fin de matinée à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse sur commission rogatoire » a-t-elle déclaré à l’AFP.
Yannick Agnel a connu une carrière de nageur brève mais intense. Aux JO 2012, il avait notamment décroché une médaille d’or sur 200 m libre et sur le relais 4×100 m libre. Dans le même temps, il avait aussi remporté une médaille d’argent sur le 4×200 m libre. A seulement 24 ans, le nageur avait stoppé sa carrière en 2016 après des années plus difficiles. Plus tard, il s’est finalement reconverti dans l’Esport en devenant directeur sportif d’un club. Il est également consultant à la télévision.