Ce dimanche se tenait à Landunvez (Finistère) la traditionnelle Fête du Cheval sur la route touristique, face à la mer.
Cette manifestation équestre est organisée par l’association des Amis du cheval de Landunvez dont l’objectif est de « promouvoir le cheval en organisant diverses manifestations auprès du grand public ». Pari gagné, cette après-midi largement ensoleillée a en effet attiré la curiosité des petits et grands, amateurs comme novices.
La fête du Cheval présentait des chevaux de traits Bretons ainsi que des chevaux de selle (poney français, dartmoor…) au travers de jeux et démonstrations tels que les pony-games ou le saut d’obstacles qui réjouissaient les enfants.
Par ailleurs, dans une dynamique culturelle, diverses expositions étaient proposées notamment des voitures d’attelages, des tracteurs anciens, des objets d’art relatifs aux chevaux et des produits de soin locaux fabriqués à partir de lait de jument.
La Bretagne est une région très touristique appréciée de nos voisins anglais, allemands, belges et néerlandais, venus nombreux cet après-midi.
Sur l’étroite route touristique de Landunvez les voitures venues en nombre cohabitaient avec les attelages menés par 2 traits Bretons qui offraient aux passagers une vue imprenable sur la mer. Les balades en calèche ont été très convoitées par les visiteurs !
Crédit photos : Caroline Lhuillery / Radio VL