Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneFrance

L’appel du peuple

Il y a un peu moins de un mois, Jean-Luc Mélenchon avait appelé ses partisans à se joindre à lui le 5 mai pour une marche citoyenne en faveur d’une sixième république. Rendez-vous pris, c’est hier près de 180 000 personnes selon le Front de Gauche, soit plus que les 100 000 attendues par le meneur du parti, qui se sont réunies place de la Bastille pour une marche jusqu’à Nation. A la tribune, Jean-Luc Mélenchon a décrété “la période d’essai terminée” et a appelé “son” peuple à se réunir de nouveau le premier juin prochain à l’image de ses compatriotes espagnols et portugais.

Au micro de France Info pour l’appel au rassemblement, le porte-voix du Front de Gauche avait appelé à “donner un grand coup de balai” à cette politique des nantis, selon lui. “Dans ce pays, quand nous faisons des révolutions, nous ne les faisons pas seulement pour nous mêmes, nous les faisons au nom des principes qui peuvent s’appliquer à l’humanité universelle toute entière !“, le ton incisif comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon, accompagné de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste, de Eva Joly et de Clémentine Autain notamment, a ponctué son discours sur l’Internationale et la Marseillaise. Retour en images sur un après-midi pour le peuple, par le peuple.

IMG_0723

IMG_0911

IMG_0775

IMG_0755

IMG_0756

IMG_0770

IMG_0808

IMG_0851

IMG_0885

 

Crédits photos : Maxime Brigand

Related posts
À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

À la uneBons PlansFrance

Interview avec Thibault Dll : « Mettre ma passion au profit de la bataille contre le Covid-19 »

À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux