YUKA est dans le TOP 20 des applications mobiles en janvier 2019. Cette nouvelle appli émane des dernières tendances. Elle est gratuite et vous permet de mieux consommer.
La tendance pour certains est de consommer sainement que ce soit des produits alimentaires ou bien cosmétiques. L’application mobile YUKA vous vient en aide, pour décrypter les étiquetages parfois incompréhensibles des grandes marques. À ce jour, bon nombre de personnes consomment sans réellement prêter attention aux longues listes d’ingrédients. Grâce à l’application disponible dans l’AppStore et le GooglePlayStore, Yuka vous vient en aide pour évaluer la qualité de vos produits préférés selon différents critères.
J’ai testé pour vous
Cette application est vraiment très intuitive. Vous devez dans un premier temps créer un compte, soit via le réseau social Facebook soit avec votre mail et en deux clics le tour est joué. Une fois les quelques étapes passées vous pourrez ouvrir votre réfrigérateur et commencer à scanner. Le plus de cette application, c’est qu’elle possède une base de données très complète, environ 600 000 produits alimentaires et 140 000 produits cosmétiques.
L’indépendance totale !
À ce jour il est vrai que de nombreuses applications appartiennent à de grands groupes industriels. Ce n’est pas le cas de Yuka qui est indépendant et qui permet d’une certaine manière de rassurer l’utilisateur. Le petit plus de cette application tendance c’est qu’elle utilise une base de données collaborative ( Open Food Facts ) pour les produits alimentaires et dispose de sa propre base de données pour les cosmétiques. En dernier lieu, sur Yuka vous ne trouverez aucune publicité ce qui est un réel avantage.
En bref
- 140 000 produits cosmétiques dans la base de données.
- 600 000 produits alimentaires dans la base de données.
- 100 % indépendant.
- Aucune publicité.
- Évaluation des risques pour chaque produits.