Sans inspiration durant une heure, l’Argentine a su compter sur un Messi décisif en 2ème période dans un Maracana chaud bouillant. Mais la Bosnie-Herzégovine, qui a réduit le score par l’intermédiaire d’Ibisevic, a été très présente dans le jeu et a beaucoup inquiété Romero.
L’Argentine démarre très fort en ouvrant le score dès la 3ème minute par le biais de Sead Kolasinac après un coup franc bien placé de Lionel Messi. Mis à part ce but, l’Albiceleste aura vécu une première mi-temps très compliquée en laissant la Bosnie, dirigée par un Miralem Pjanic des grands jours, proposer un jeu alléchant qui a posé des problèmes à la défense de l’Argentine. Elle a pu compter sur un grand Romero qui a sauvé plusieurs fois son équipe, notamment à la 13ème minute avec une bonne intervention sous le nez de Izet Hajrovic, parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur. Juste avant la mi-temps Sergio Romero sauve une nouvelle fois l’Argentine. Sur un corner de la Bosnie, frappé de la droite, Senad Lulic est venu placer une tête au premier poteau. Le gardien de l’Albiceleste réalise une parade réflexe sur sa gauche.
Dès la reprise, l’Argentine a décidé de réagir en faisant rentrer l’attaquant Napolitain, Gonzalo Higuain et Fernando Gago à la place d’Hugo Campagnaro. Dans le jeu, les argentins étaient plus tranchants mais les bosniens n’ont pas baissé les bras pour autant. A la 50ème minute, Harjovic a une occasion intéressante sur coup franc mais Romero s’est saisi du ballon sur la ligne. Il faudra attendre la 65ème avec le coup de génie de Lionel Messi pour débloquer la situation. Au départ de l’action, le Barcelonais accélère, s’appuie sur Higuain et passe la défense bosnienne avant de déclencher un tir enroulé du pied gauche, pour marquer avec l’aide du poteau.
L’Argentine a fait le plus dur en doublant la mise mais la Bosnie parviendra à réagir en fin à la 85ème minute avec un but d’Ibisevic. Parfaitement servi dans le dos, l’attaquant bosnien croise le ballon du pied gauche. La balle passe entre les jambes du gardien argentin et La Bosnie revient à 2-1.
L’Albiceleste devra tout de même hausser son niveau de jeu pour inquiéter les grandes équipes. Messi sera un atout essentiel pour la victoire finale.