ActualitéInternationalSport

L'athlète Oscar Pistorius tue sa compagne par erreur

C’est une nouvelle bouleversante en ce jour de la Saint-Valentin. Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été arrêté après avoir tiré par erreur sur sa compagne. Selon le sportif, il a pris sa fiancée pour un voleur s’étant introduit dans leur résidence à Pretoria. Il est inculpé pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp. D’après un porte-parole de la police de Pretoria, la victime, âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur le coup.

Reeva Steenkamp Oscar Pistorius

Oscar Pistorius devra comparaître dès vendredi à 9 heures devant le tribunal d’instance de Pretoria.  Interrogé par l’AFP, le père d’Oscar, Henke Pistorius a déclaré : « Nous n’avons pas beaucoup d’informations à ce stade, je ne l’ai pas vu, il est avec la police et l’affaire est entre les mains des autorités. Évidemment nous sommes sous le choc ». « La seule personne qui peut nous dire ce qu’il s’est passé, c’est Oscar lui-même ».

151464221

La police sud-africaine a fait état de précédentes « querelles familiales » au domicile des époux. Ce constat confirme l’ opposition à une libération sous caution. Le journal « Times Live » a confirmé la présence d’un pistolet 9mm. L’athlète, surnommé Blade Runner, était rentré dans la légende des jeux Olympique à Londres l’an dernier en devenant le premier champion paralympique double amputé à s’aligner dans les épreuves pour valides.  Lors des jeux paralympique  il a remporté l’or sur le 400 m.

 

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux