Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéInternationalSport

L'athlète Oscar Pistorius tue sa compagne par erreur

C’est une nouvelle bouleversante en ce jour de la Saint-Valentin. Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été arrêté après avoir tiré par erreur sur sa compagne. Selon le sportif, il a pris sa fiancée pour un voleur s’étant introduit dans leur résidence à Pretoria. Il est inculpé pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp. D’après un porte-parole de la police de Pretoria, la victime, âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur le coup.

Reeva Steenkamp Oscar Pistorius

Oscar Pistorius devra comparaître dès vendredi à 9 heures devant le tribunal d’instance de Pretoria. Interrogé par l’AFP, le père d’Oscar, Henke Pistorius a déclaré : “Nous n’avons pas beaucoup d’informations à ce stade, je ne l’ai pas vu, il est avec la police et l’affaire est entre les mains des autorités. Évidemment nous sommes sous le choc”. “La seule personne qui peut nous dire ce qu’il s’est passé, c’est Oscar lui-même”.

151464221

La police sud-africaine a fait état de précédentes “querelles familiales” au domicile des époux. Ce constat confirme l’ opposition à une libération sous caution. Le journal “Times Live” a confirmé la présence d’un pistolet 9mm. L’athlète, surnommé Blade Runner, était rentré dans la légende des jeux Olympique à Londres l’an dernier en devenant le premier champion paralympique double amputé à s’aligner dans les épreuves pour valides. Lors des jeux paralympique il a remporté l’or sur le 400 m.

 

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInsolite

Pourquoi on ne doit pas sourire sur ses photos d'identité ?

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur le film "Rencontre du 3ème type" de Steven Spielberg

ActualitéInsoliteInternational

Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?

ActualitéFranceSociété

C'est quoi ce phénomène de "Grande démission" venu des États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux