À la uneActualitéBuzzInsolite

Laurent Ruquier remplacé par Cyril Hanouna ?

La rumeur se confirme de minute en minute, Cyril Hanouna serait en pôle position pour entreprendre la case horaire de Laurent Ruquier sur Europe 1. Après l’annonce de son départ de Europe 1 pour aller à RTL, la station cherche un remplaçant, et l’animateur de Touche pas à mon poste serait en pôle position.

Et si Cyril Hanouna prenait la place de Laurent Ruquier ? On parle évidemment de radio et non de télévision. Selon Télé Loisirs, Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste, pourrait reprendre la case horaire de Laurent Ruquier sur Europe 1 de 16h à 18h30. Pour rappel, Laurent Ruquier va quitter la station de Europe 1, et son émission On va s’gêner, pour rejoindre RTL dès la rentrée afin de présenter Les grosses têtes. Il remplacera Philippe Bouvard après 37 ans de présentation. Une émission que rêvait d’animer le présentateur de On n’est pas couché. Ce chamboulement sonne sûrement l’un des plus gros changements pour le mercato des animateurs.

Depuis, Europe 1 cherche un remplaçant. La radio de la rue François 1er aurait jeté son dévolu sur Cyril Hanouna. La star de D8 est pressentie pour occuper la fameuse tranche horaire sur Europe 1 qui réunit 1,8 million d’auditeurs en moyenne avec sous Laurent Ruquier. La tâche va être dure pour Cyril Hanouna qui sera sûrement dans le viseur des critiques. Remplacer une émission aussi forte et ancienne que celle de Ruquier rend inévitable les perpétuelles comparaisons.

Trop de Hanouna tue le Hanouna ?

cyril-hanouna-

Petit avantage, Cyril Hanouna connaît déjà bien la maison. Il y présente Les pieds dans le plat, du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h30 depuis la rentrée 2013. En seulement une année, il pourrait prendre l’une des places les plus importantes à Europe 1. Pour ce défi, l’animateur et producteur de TPMP pourrait, selon les premières rumeurs, s’entourer de Jean-Marie Bigard et même de Eric Naulleau.

L’honneur est plus grand pour Cyril Hanouna la liste des prétendants. Parmi eux, Europe 1 avait pensé à quelques autres animateurs. On retrouve notamment Christophe Dechavanne, Nikos Aliagas, Michel Drucker ou encore Anne Roumanoff. Cependant si Télé Loisirs semble sûr de ses sources, il faut attendre confirmation. Mais si cela s’avère vrai, peut-on risquer d’une sur représentation de la vedette du PAF ? Car avec cette case horaire, on pourra l’écouter sur les ondes de 16h à 18h30, pour ensuite voir l’animateur à la télévision à partir de 18h30 dans Touche pas à mon poste. Ce qui donnerait quatre heures environ de Cyril Hanouna. Attention, le risque d’overdose des fans de l’animateur pourrait devenir de plus en plus grand.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux