« Vivre avec humour, compassion et curiosité »
Laurent Vidal n’a alors pas hésité à arrêter la compétition de haut niveau pour préserver sa santé. Mais un passionné ne s’arrête jamais vraiment. L’athlète avait ainsi repris l’activité sous suivi médical et est devenu l’entraîneur de sa compagne néo-zélandaise Andrea Hewitt, actuellement 2ème au classement WTS.
Quelques semaines après l’accident, Vidal s’était confié au quotidien Midi Libre et avait affirmé tirer du positif de cette expérience. « Ça m’a marqué et, désormais, je compte davantage vivre dans l’instant (…) Je ne peux pas en vouloir à la vie. Au contraire, cet accident m’a permis de l’aimer davantage. Différemment en tout cas. »
Différemment, certes. Car le Sétois n’a jamais attendu de frôler la mort pour croquer la vie à pleines dents. Ce qu’il aimait par dessus tout : faire bonne chère et parcourir le monde. « Une vie au grand air non conventionnelle », voilà comment il décrivait sa vision de l’existence, qui le poussait à « vivre avec humour, compassion et curiosité ».
Laurent, j’ai été heureux d’avoir croisé ton chemin et d’avoir été ton ami. T’étais un mec en or et nos sorties… https://t.co/eEzR9uFlZC
— Simon Fourcade (@SimonFrk2) 10 Novembre 2015
Avec sa compagne Andrea, il partageait son temps entre l’été en France et l’été à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le couple avait même prévu de se marier en octobre 2016 : « Il en avait fait la demande récemment au maire de Villeveyrac, Christophe Morgo », révèle le quotidien Midi Libre à propos de l’enfant du pays.
La rédaction des Sports de Radio VL adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Laurent Vidal. Sa bonne humeur et sa disponibilité resteront gravées dans la mémoire des auditeurs et journalistes de la station. Un champion ne meurt jamais, sa légende restera toujours vivante.