À la uneActualitéFranceSport

Laurent Vidal : étoile filante du triathlon français

Laurent Vidal triathlète décédé

Le triathlète français Laurent Vidal s’est brusquement éteint d’un arrêt cardiaque dans la nuit du 9 au 10 novembre. Le champion laissera derrière lui le souvenir d’un homme chaleureux, bon vivant et amoureux des grands espaces.

“L’accent chantant et les éclats de rire (qui) classent immédiatement Laurent Vidal dans la catégorie des bons vivants.” Le journal L’équipe avait choisi de débuter ainsi le portrait consacré à Laurent Vidal en début d’année 2015. Hélas, ces éclats de rire ne résonneront plus dans le coeur de ses proches et de ses amis sportifs de haut niveau.

Dans la nuit du 9 au 10 novembre, le triathlète français a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile de Gigean, dans l’Hérault. Appelés en urgence, les secours n’ont pas pu le réanimer. Son palmarès riche de trois titres de champion de France (2009, 2011, 2012) et d’une 5ème place aux JO de Londres 2012 (56 secondes derrière le vainqueur, le Britannique Alistair Brownlee) en a fait l’un des triathlètes français les plus titrés de sa génération.

Vidal JO Londres 2012

Vidal lors du triathlon olympique de Londres en 2012, où il finira 5ème (crédits photo : purepeople.com).

Mais ces succès avaient déjà été entrecoupés à l’époque par deux graves accidents cardiaques : le premier en 2010 en Australie, et le second en avril 2014 lors d’un entraînement à la piscine Raoul Fonquerne de Sètes. Réanimé de justesse, le sportif avait ensuite été plongé une trentaine d’heures dans le coma avant de se réveiller sans séquelles.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux