Après l’annonce du départ de Raphaël de Casabianca à la tête du programme, « Rendez-vous en terre inconnue » devait trouver son futur présentateur. Finalement, ce sera une présentatrice : l’ancienne Miss France, Laury Thilleman.
Un choix qui peut surprendre… Pourtant Laury Thilleman, élue miss France en 2011 a l’habitude d’animer de nombreuses émissions sur France TV. Elle a notamment animé « Les victoires de la musique » ou encore le concert de « La fête de la musique ». Mais cette fois-ci, ce ne sera pas sur un plateau de télévision que les téléspectateurs retrouveront l’animatrice mais aux quatre coins du monde.
Laury Thilleman : de « Miss France » à « Rendez-vous en terre inconnue »
Après 6 ans à présenter « Rendez-vous en terre inconnue », Raphaël de Casabianca cède sa place à Laury Thilleman, selon les informations de France Bleu. L’homme de 43 ans souhaite faire une pause. Selon lui, le programme est compliqué à gérer au niveau des émotions : « Chaque séparation est un déchirement qu’il m’est devenu de plus en plus difficile d’accepter », avait-il déclaré sur son compte Instagram. Des expériences marquantes pour le présentateur dont il est difficile d’en ressortir indemne.
De son côté, Laury Thilleman n’a ni confirmé, ni réagi à cette information. La production et la chaîne sont elles aussi restées discrètes sur ce sujet. Une belle aventure pour l’ancienne miss France qui aurait été choisie par Frédéric Lopez. Il est toujours le producteur de l’émission et l’a animé de 2004 à 2018. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, « Rendez-vous en terre inconnue » sera donc animée par une femme.