À la uneFranceMédias

Pourquoi Raphaël de Casabianca arrête Rendez-vous en terre inconnue ?

A 43 ans et après 6 saisons à voyager à travers le monde, Raphaël de Casabianca annonce arrêter l’émission « Rendez-vous en terre inconnue ». Une émission qui a selon lui, trop d’impacts sur sa vie personnelle.

En 2018, Raphaël de Casabianca avait succédé à Frédéric Lopez après 14 ans à l’animation de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue ». Après 6 saisons à voyager dans les coins les plus reculés du globe, Raphaël de Casabianca souhaite à son tour passer le flambeau et faire une pause. Une information confirmée ce dimanche 23 juin sur son compte Instagram. Un poste dans lequel, il rend hommage à l’émission et au sein duquel, il explique les raisons de son départ : « Chaque séparation est un déchirement qu’il m’est devenu de plus en plus difficile d’accepter. », peut-on lire.

« On ne ressort pas indemne de ces expériences »

Même si, Raphaël de Casabianca annonce son départ de « Rendez-vous en terre inconnue », les fans de l’émission pourront encore profiter de sa présence durant un certain temps. France Télévisions va diffuser les derniers numéros déjà tournés. Il a notamment amené en voyage Kendji Girac et dans un autre numéro Tomer Sisley. Un épisode de « Nos terres inconnues » va lui aussi être diffusé avec l’humoriste Inès Reg.

Néanmoins, il va s’agir de ses derniers voyages. Raphaël de Casabianca s’est d’ailleurs confié au Parisien et a donné les raisons de son départ : « J’ai de plus en plus de mal à atterrir et reprendre une vie normale après chaque voyage, ce qui a des conséquences pour moi mais aussi pour ceux qui m’entourent. On ne ressort pas indemne de ces expériences. C’est vrai pour mes invités, mais encore plus quand on vit intensément chaque voyage plusieurs fois par an. Se poser un peu après 6 ans d »Echappées Belles’ et 6 ans de ‘Rendez-vous en terre inconnue’ est devenu nécessaire pour moi. », explique-t-il.

La suite ?

Malgré le départ de Raphaël de Casabianca, « Rendez-vous en terre inconnue » ne va pas s’arrêter pour autant. D’ores et déjà, le tournage d’un nouveau numéro est prévu à l’automne prochain. Pour l’instant, le nom de son successeur n’a pas été confirmé par la production. De son côté, l’animateur de l’émission s’est confié au Parisien sur son avenir. Il souhaite développer avec un ami, un média en ligne ayant pour thème principal : le voyage. Un média qui va se nommer « Pétaouchnok ».

A lire aussi : C’était en 1992… la naissance de France Télévisions

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux