À la uneLittératureSéries Tv

L’auteur de « Game of Thrones », George Martin, signe un contrat de 5 ans avec HBO

Les fans de Game of Thrones ont de quoi se réjouir, la chaîne de télévision américaine HBO et l’auteur des livres qui ont inspiré la série devenue culte ont signé un contrat de cinq ans.

L’auteur George Martin a signé un accord avec la chaîne de télévision HBO « pour y développer de  nouveaux contenus », a annoncé, lundi 29 mars, le groupe WarnerMedia, qui possède HBO, dans un communiqué à l’Agence France-Presse (AFP). Selon certaines sources, ce contrat représente une valeur à huit chiffres.

George Martin est connu pour avoir conçu la saga qui a servi de base à la série “Game of Thrones”, l’une des plus populaires et des plus influentes de tous les temps, en termes d’audience et de réception critique. 

Ces « nouveaux contenus » pourraient inclure de nouvelles aventures mettant en scène héros et dragons dans le monde de Westeros. En effet l’auteur est d’ores et déjà au travail sur une adaptation d’un prélude à « Game of Thrones », qui s’appellera « House of the Dragon », et racontera l’histoire de la maison Targaryen à l’époque où les ancêtres de Daenerys régnaient sur Westeros, 300 ans plus tôt. Le lancement de la série dérivée est annoncée pour 2022.

D’après le magazine spécialisé Hollywood Reporter, le contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars inclurait le récit de la reine guerrière Nymeria, censée avoir régné un millénaire avant les événements de Game of Thrones, dont le titre provisoire serait 10 000 Ships.

Dans son communiqué, WarnerMedia confirme également que l’écrivain va faire partie de l’équipe de production de deux autres projets HBO inspirés par des œuvres d’autres auteurs de romans fantastiques : Qui a peur de la mort, de Nnedi Okorafor, et Repères sur la route, de Roger Zelazny.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux