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L’Autolib’ séduit les Etats-Unis

Les Blue Car, désormais, célèbres dans les rues de la capitale française, s’exportent à l’étranger. Le groupe Bolloré met aujourd’hui en service ses voitures 100 % électrique à Indianapolis.

Fort de son succès à Paris (Autolib’), le service d’autopartage Blue Car, développé par le groupe français Bolloré, s’implante aujourd’hui dans la ville d’Indianapolis. Baptisé Blueindy, il pourra séduire les 800.000 habitants de la capitale de l’Indiana. Si le démarrage s’effectue aujourd’hui, le service prendra de l’ampleur au fur et à mesure. Dans huit mois, il devrait être composé de 500 véhicules électriques et 200 stations urbaines équipées de 1.000 bornes de charge. Le complexe sera toutefois moins important que celui de Paris, qui comprend 2500 voitures et plus de 4500 bornes de recharge. Mais le dispositif sera plus important que celui de Lyon et de Bordeaux, avec respectivement 150 et 100 véhicules. Les Blueindy seront fabriqués comme les Autolib’ à Turin (Italie).

Bolloré est aujourd’hui le seul groupe mondial a proposé un service complet dans ce domaine, de la batterie électrique en passant par les bornes de recharge, la voiture et le système logiciel permettant de les exploiter. Un avantage conséquent pour faire face à la concurrence et conquérir de nouveaux marchés.

Une ambition internationale

Pour Bolloré ce premier marché outre-Atlantique, s’apparente à une vitrine grandeur nature de son savoir faire. Avec 35 millions de dollars investis dans la ville, le groupe souhaite s’implanter durablement aux Etats-Unis. Les américains scruteront avec intérêt les premiers résultats de la Blueindy. Et il faut dire que ce lancement ne passe pas inaperçu, puisque le congrès qui réunit les acteurs du véhicule électrique tous les ans aux États-Unis, dénommé Electric Drive Transportation Association (EDTA), a décidé de se réunir cette année à Indianapolis, plutôt que Washington.

Le groupe Bolloré compte bien séduire de nouvelles grandes métropoles mondiales dans les mois à venir. Londres est d’ores et déjà en ligne de mire. L’Asie est également dans le viseur, Vincent Bolloré se voit bien exporter des Blue Car dans le continent. Il espère notamment séduire Singapour et le site touristique cambodgien de d’Angkor Vat.

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