Le Real Madrid porté par Santiago Solari a réussi son pari hier soir face à l’Ajax. Les madrilènes l’ont emporté 2-1 !
Le club de l’Ajax n’a pas démérité hier soir durant le match aller des 8es de finale de Ligue des Champions. Durant les 45 premières minutes de jeu, les Hollandais ont dominés en réalisant de belles occasions de but. L’Ajax a tenu en mettant à mal le Real Madrid avec un pressing très offensif.
? ¡Lee la crónica de nuestra trabajada victoria ante un @AFCAjax muy exigente e intenso! Galería completa haciendo clic en la imagen. ??#RMUCL | #HalaMadrid
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) 13 février 2019
Malgré les efforts, l’Ajax d’Amsterdam n’a pas réussi à tenir face à un Real Madrid qui a élevé le niveau avec de belles offensives en seconde période. Le travail des Espagnols a fini par payer grâce à Karim Benzema qui, à la 60e minute a inscrit le premier but de la rencontre grâce à l’aide précieuse de son coéquipier Vinicius. Le joueur français devient donc le 4e joueur à atteindre la barre des 60 buts en Ligue des Champions.
60 – Karim Benzema est seulement le 4e joueur à atteindre la barre des 60 buts dans l’histoire de la Ligue des Champions ?
?? Cristiano Ronaldo 121
?? Lionel Messi 106
?? Raúl 71
?? Karim Benzema 60
Légendes. @Benzema pic.twitter.com/L5aeLxaK0d
— OptaJean (@OptaJean) 13 février 2019
Les joueurs néerlandais égaliseront 15 minutes plus tard avec un but de Ziyech, mais cela n’a pas suffi car Madrid a répondu avec un beau ballon de Carvajal pour Asensio qui a inscrit le second but du match.
Le match retour aura lieu le 5 mars prochain, au stade Santiago-Bernabéu.