À la uneActualitéCinémaCultureReportagesSortiesSpectacles

Le 7e Art prend l’air

La 10e édition du festival « Films sous les étoiles » se déroulait de jeudi à samedi au Domaine national de Saint-Cloud. Un événement gratuit et ouvert à tous. L’occasion de découvrir de grands chefs-d’œuvre de l’histoire du 7e Art en plein air. La rédaction de radio VL y était.

jeremiah johnson pelouse

Projection du film « Jeremiah Johnson »

Vous rêvez de regarder des films à la belle étoile ? Le festival « films sous les étoiles » est fait pour vous ! Des grands chefs d’œuvres avec James Dean, Louis De Funès et autre Robert Redford à ciel ouvert. Jeudi, vendredi et samedi, il y avait foule sur les pelouses du parc de Saint-Cloud. En effet, deux des sites du parc (« Fer à cheval » et « Trois bouillons ») s’étaient mis, l’espace de trois jours, à l’heure du 7e Art. Grand écran, projectionnistes, ambiance sympa, tout était réuni pour vivre de pures nuits de cinéma.

avatar pelouse foule

Une foule impressionnante devant le film « Avatar »

Le succès d’Avatar

 Le samedi, dernier jour du Festival, a particulièrement attiré du monde. Malgré la fraîcheur de cette nuit de juin, les gens sont nombreux à se masser devant les écrans géants. A l’affiche ce soir-là aux « Trois Bouillons »: Jeremiah Johnson, qui met en avant le travail de deux légendes de l’histoire d’Hollywood : Sidney Pollack comme réalisateur et Robert Redford en tant qu’acteur. Le film a reçu trois nominations au Festival de Cannes 1972. L’histoire se passe en 1850. Un homme, ancien militaire, fuit la violence de la civilisation et décide de s’exiler dans la nature des montagnes Rocheuses. Un environnement inconnu auquel il doit s’adapter : il chasse, abat des arbres pour construire un abri, et doit faire face à la traque d’une tribu indienne. Beaucoup de monde a été attiré par ce western des 70s, mais ce n’est rien comparé au film projeté au même moment sur le site voisin. En effet, la pelouse pentue du « Fer à cheval » était noire de monde. Une foule impressionnante qui regardait Avatar. Parmi elle, une majorité de jeunes, couples ou groupes d’amis.

 

Bonne ambiance, mais « pas assez de films pour les jeunes »

Le film de James Cameron a fait sensation, et pour cause. «C’est le meilleur projeté depuis le début », lancent deux jeunes, venus de la ville voisine de Garches. «On y était déjà les autres années, mais les films ne sont pas toujours top », ajoutent-ils. Une impression que confirmera une jeune fille plus tard : « C’est dommage qu’ils ne passent pas assez de films pour les jeunes ». Tous louent en revanche la bonne ambiance conviviale et l’originalité du concept « à l’américaine » de films en extérieur.

Des films toute la nuit

Au programme également ce samedi : une animation sur les arts paysagistes durant l’après-midi, suivie de courts-métrages (Le Western de Frédéric Darie et Le moine et le poisson de Michael Dudok de Wit). A 22h15 donc, Jeremiah Johnson et Avatar. Et la folle nuit cinématographique s’est poursuivie avec Blow-up et Délivrance.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux