Fiction événement de cette fin d’année, Le bazar de la charité arrive sur TF1 et on reçoit pour en parler aujourd’hui une partie de l’équipe de la série.
C’est quoi Le bazar de la charité ?Paris, fin du 19ème siècle. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes “Le Bazar de la Charité”, édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts. Il s’agit essentiellement de femmes de la haute société et de leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de cette fin de siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
Pour en parler longuement, nous recevons en studio la co-auteure de la série Karine Spreuzkouski, le réalisateur Alexandre Laurent, deux des héroïnes de la série Camille Lou, Julie de Bona, et le compositeur de la musique très étonnante vous allez voir, François Lietout. Vous entendrez aussi de nombreux extraits de la BO que nous a confiée l’équipe de la série.
Le bazar de la charité, l’histoire d’un incendie qui a rallumé l’étincelle de vie qui s’éteignait chez 3 femmes
Notre seule apparté sera à 18h avec notre pastille Sériefonia consacrée cette semaine à Star Wars et ce à l’occasion de l’arrivée de la première série live autour de l’univers des films cultes, ça s’appelle The Mandalorian et c’est sur Disney+ lancée hier aux Etats-Unis.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici