À la uneCultureFrance

Le biopic sur NTM sortira le 24 novembre prochain

Intitulé « Suprêmes », le film retrace les débuts du groupe de rap de Saint-Denis, NTM. Réalisé par Audrey Estrougo, le film devrait sortir en salle le 24 novembre 2021.

«Suprêmes » racontera la carrière de NTM, de leurs débuts en 1988 jusqu’à leur premier et mythique Zénith en 1992. La réalisatrice, Audrey Estrougo, avait précédemment réalisé « La Taularde » avec Sophie Marceau. Côté casting, c’est Théo Christine (Skam) qui incarnera JoeyStarr et Sandor Funtek (vu dans La vie d’Adèle) qui jouera Kool Shen.

Le groupe Sony a posté quelques images inédites du film. Le tournage avait eu lieu en août 2020. Pour l’heure, pas de bande-annonce, mais un synopsis officiel :

1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants!

Les deux rappeurs du groupe sont d’ailleurs très impliqués sur ce film, puisqu’ils ont participé à la rédaction du scénario. Ils étaient aussi présents lors du tournage, l’année dernière.

« Il m’a toujours semblé important que puisse se faire un film sur l’arrivée de la culture hip-hop et sur ce qu’elle a représenté pour la génération [de Kool Shen et Joeystarr] » indiquait Audrey Estrourgo à l’AFP. « Ces jeunes ont eu besoin de se rassembler dans une nouvelle culture, qui n’était pas incarnée dans les standards de la variété de l’époque, sans diversité. Nous sommes en 2020, le hip-hop est devenu ultra mainstream. Et pourtant, le rap reste une musique de racailles. »

NTM est également le sujet d’une nouvelle série, « Le Monde de Demain » réalisée par Katell Quillévéré. Co-produite par Arte et Netflix, la série retracera la jeunesse des membres du groupe. Anthony Bajon (La Prière de Cédric Kahn) interprètera Kool Shen et Melvin Boomer rentrera dans la peu de JoeyStarr.

À lire aussi : The Office US et Friends : découvrir leur pilote longtemps après la diffusion

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux