![](https://vl-media.fr/wp-content/uploads/2025/01/rivages-france-2-1140x640.jpg)
France Télévisions fait les comptes et se réjouit du carton de la série Rivages sur sa plateforme, plus gros succès historiques.
L’audace a payé pour Rivages
Ca ne vous a pas échappé si vous nous suivez, on est derrière la série à la soutenir depuis sa présentation au Festival de la Fiction TV puis à Créatvty quelques semaines plus tard. Puis dès son arrivée sur France.TV le 26 décembre. Et le bilan pour la série avec Fleur Geffrier est historique sur plusieurs points ! Notamment car comme la rappelle le groupe, « la série marque un tournant historique dans les usages et la consommation des séries de France Télévisions sur tous les écrans, en réalisant 48% de son audience en délinéaire » (1/3 du public de la série l’a vu en preview sur le site). L’épisode 5 signe le record historique de la plateforme avec 2.3 millions de vues.
Plus largement, ce sont 7 millions de vidéos qui ont été vues sur le site autour de série. De bonne augure pour le reste des projets de la chaîne. On sait que le succès semble aussi au rendez-vous de la même manière pour Made in France, très consommée en ligne. France 2 semble vouloir poursuivre cette pratique comme on le voit avec sa série « Fottez frottez » (mercredi 19 février à 21.10 sur France 2 et en intégralité dès le 28 janvier sur france.tv). La chaîne va donc devoir sa méthode de calcul pour renouveler ou pas des programmes qui cartonneraient en ligne et consolideraient ainsi une audience antenne qui, à d’autres époques, auraient semblé plus « décevante ».
À la suite du naufrage inexplicable d’un chalutier et de ses marins-pêcheurs qui demeurent introuvables, Abigail, océanographe, est envoyée par l’Ifremer en mission à Fécamp, sa ville natale, qu’elle a quittée quelques années plus tôt à la suite d’un drame familial. Alors que ses recherches progressent, de nouveaux phénomènes mystérieux se produisent en mer, rendant impossible l’activité des pêcheurs, pourtant essentielle à la vie locale. Abigail va comprendre que ces catastrophes pourraient avoir pour origine une présence sous-marine à même de bouleverser le fragile équilibre entre l’homme et la nature… Et si la cause des perturbations ne correspondait à rien de connu ?