À la uneCultureMusique

Le Dream Nation Festival revient en 2024 avec une édition spéciale Halloween

Décalé en vue des Jeux Olympiques, le Dream Nation Festival profite de l’occasion pour proposer la plus grande célébration d’Halloween en Europe. Du 31 octobre au 2 novembre, l’édition 2024 accueille un parterre d’artistes prestigieux, pour 3 nuits inédites en indoor.

Dream Nation édition 2024 voit les choses en grand. Pour célébrer Halloween, le festival propose désormais 3 nuits au Parc des Expositions Paris Nord. 45 000 festivaliers sont attendus pour s’immerger au pays de la musique électronique et ressentir le frisson d’Halloween. L’ambiance onirique du Dream Nation Festival sera ponctuée par des installations vidéos, des shows lasers , des projections holographiques et le spectacle s’entendra sur 2 scènes.

Une programmation exceptionnelle

Pour sa 11e édition, le Dream Nation Festival veut continuer à promouvoir les valeurs de la musique électronique dans un événement fédérateur, éclectique et ouvert à tous. Et ces valeurs se ressentent dans la programmation du festival qui fait honneur à la diversité de la musique électronique. Pas moins de 10 styles seront représentés par plus de 60 artistes sur 3 jours. De la trance psychédélique, de la hard music, de la drum & bass seront par exemple proposés aux festivaliers. Des artistes français et internationaux se produiront sur scène comme : Avalon, Roland Cristal, Mish, Pawlowski, Camo & Crooked, Paula Temple et pleins d’autres. Les sets des différents artistes seront accompagnés de scénographies propres à chacun et des performeurs, danseurs, échassiers accompagneront les DJ sur les deux scènes du festival. Des attractions à sensations viendront aussi rajouter un peu de piment à la fête.

« Le Tremplin »

Avec la volonté de faire vivre et se renouveler la musique électronique, le Dream Nation Festival propose « Le Tremplin ». C’est une chance unique de se produire sur une des scènes du Dream Nation à l’occasion du festival et devant 45 000 personnes pour un set de 30 à 60 minutes. Ouvert à tous, le concours se passe sur la page Facebook du festival et permet à tous les DJ ou producteur de tenter leur chance. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’envoyer un de ses mix ou un live de 30 à 60 minutes sur la page Facebook de l’événement. Bass music, Hard music, Hard techno, trance et techno, un gagnant sera choisi par style musical. La première sélection se fera par le nombre de  « j’aime » récoltés, puis le jury du Dream Nation sélectionnera chaque vainqueur par style.

Les infos pratiques

Pour cette édition indoor, le festival se déroule chaque jour de 21h à 6h du matin. Sur place des stands de nourriture, des buvettes et des vestiaires équipés de casiers seront disponibles. Pour payer sur place, le Dream Nation Festival propose le  « Cashless ». Des bracelets seront disponibles gratuitement à l’accueil à recharger en espèce ou carte bancaire, ils permettent de payer sur l’ensemble du festival .

Rendez vous du 31 octobre au 2 novembre 2024 au Parc des expositions Paris Nord pour le plus grand événement d’Halloween en Europe. 

A lire aussi : Festival Garden Parvis : des ateliers DJ pour les petits ça vous tente ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFestivalMusique

Rock en Seine : l'édition de tous les records !

À la uneSéries Tv

Ranma 1/2 : où sera diffusée la nouvelle version du dessin animé culte ?

À la uneMédias

Qui est Candice Mahout, la nouvelle recrue de “Bonjour” sur TF1 ?

À la unePop & Geek

Quels sont les 5 trends qui cartonnent sur TikTok ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux