Du 19 juillet au 27 août se tiendra le festival de musique ancienne d’Innsbruck. Cet été, les « Festwochen » auront 40 ans. L’occasion de célébrer ce jubilé tout en continuant un événement culturel qui réunit chaque année musiques baroques et œuvres de la Renaissance.
C’est l’événement estival qu’il ne faut pas rater pour les passionnés d’opéra, de tragicomédie ou même de commedia dell’arte. Car le festival annuel de musique ancienne qui se tiendra du 19 juillet au 27 août à Innsbruck, en Autriche, est une véritable fête qui regroupe différents arts du XVe et XVIe siècle.
Ce festival très spécialisé soufflera sa quarantième bougie quand la première corde vibrera. C’est pourquoi le directeur artistique, Alessandro De Marchi, a décidé de voir grand pour cette édition en invitant des artistes de renom tels que René Jacobs, Valer Sabadus ou Giovanni Antonini. Au programme, pas moins de 32 spectacles différents dont des classiques comme « La messe du couronnement » de Mozart ou encore « Il matrimonio segreto », l’un des plus célèbres opéra-bouffe, qui sera orchestré par De Marchi en personne.
Un cadre d’exception
La ville d’Innsbruck se situe dans l’ouest du pays, au cœur des Alpes autrichiennes et offre donc un cadre magnifique, propice à ces concerts baroques et ces opéras. Le festival se tient à plusieurs endroits de la ville, comme au château d’Ambras ou encore dans l’église de la ville. Amateurs de ces genres d’arts, foncez prendre vos places pour ne pas manquer ce cocktail qui mélange voyage culturel et fête à thème.