À la uneCinéma

Le flop de Matrix Resurrections confirmé

Alors que les précédents films de la célèbre saga avaient fait carton plein au cinéma, Matrix 4 n’a pas su attirer grand monde

Matrix Ressurections, la suite des aventures de M. Anderson est sorti au cinéma le 22 décembre aux États-Unis et en France.

Si le nom de Matrix résonne comme une référence chez les cinéphiles, ce nouvel épisode n’a pas su attirer énormément de spectateurs dans les salles de cinéma. Les chiffres du box-office sont très décevants : seulement 3,8 millions de dollars pour son deuxième week-end d’exploitation.

Si l’on pourrait penser que de tels chiffres s’expliquent par la crise du coronavirus ou à ce week-end du nouvel an, rappelons que « Spider-man : No Way Home » a réalisé 52,7 millions de dollars de recettes sur la même période, portant la somme totale à 609,9 millions de dollars.

Alors que 18 ans s’étaient écoulés depuis la sortie du dernier film Matrix et que les fans semblaient en ébullition quant à ce nouvel épisode, Matrix 4 est un flop, seulement 30,9 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. Pourtant, le film a été réalisé comme les précédents par Lana Wachowski, l’une des deux sœurs emblématiques qui avaient portées les premiers films. Du côté des acteurs, on retrouve toujours Keanu Reeves dans le rôle de Néo. Alors comment expliquer de si faibles chiffres ?

Si l’on se penche sur les critiques de l’autre côté de l’Atlantique, la moyenne des appréciations s’élève à 63 % si l’on se réfère à RottenTomatoes. Un chiffre qui paraît bien bas face au premier opus qui accueillait 85 % d’avis favorables, toujours selon le même site.

A voir aussi : Spider-Man : No Way Home atteint le milliard de dollars

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

À la uneInternational

Quels sont les autres pays à attendre leur entrée dans l’Union Européenne ?

À la uneFrancePolitique

Quand devrait être annoncé le nouveau gouvernement Borne ?

À la uneCultureInternationalLittératureSéries Tv

IVG aux Etats-Unis : pourquoi reparle-t-on beaucoup du livre et de la série The Handmaid’s Tale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux