À la uneBrèvesSéries Tv

Le fugitif : une nouvelle série en développement par le créateur de Scorpion

Après deux séries, Le Fugitif pourrait de nouveau revenir sur les écrans sur la plate-forme Quibi et supervisée par le créateur de Scorpion.

La valse des reboots et autres remakes a au moins quelque chose de positif : on découvre de nouveaux acteurs qui veulent produire leur série. Et quand on veut se faire connaître, c’est toujours plus payant de miser sur une marque ultra connue que sur un projet original et différent. Ainsi la plate-forme Quibi entend se lancer dans la course aux séries rebootées avec une nouvelle version de Le Fugitif orchestrée par le créateur de Scorpion, Nick Santora.

Le Fugitif est centré sur Mike Russo, qui veut seulement assurer la sécurité de son épouse, Allison, et de sa fille Pearl, âgée de 10 ans, lorsqu’une bombe explose dans le métro de Los Angeles où il se trouve. Mais les preuves erronées sur le terrain et les journalistes qui pensent plutôt à tweeter que vérifier des infos, brossent un tableau cauchemardesque: le monde pense que Mike est responsable de cet acte odieux. Accusé à tort – et publiquement -, Mike doit prouver son innocence en découvrant le véritable auteur, avant qu’un grand flic à la tête de l’enquête ne puisse l’appréhender. La ville dans un état de panique où la désinformation se propage à la vitesse des réseaux sociaux, la vie de Mike et de sa famille est mise dans la balance et il est contraint de devenir un fugitif.

Bon comme vous avez lu, toutes les cases sont cochées pour que l’on comprenne bien que c’est une version moderne de Le fugitif. Pour mémoire la série d’origine date de 1963, elle a connu une version ciné avec Harrison Ford en 1993, puis un remake en 2000. A cela s’ajoute toutes sortes de projets qui n’en portent pas le titre mais qui s’en sont très fortement inspirés (comme la série Two dans les années 90).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux