À la uneActualitéEquitationSport

Le Generali Open de France : Equitation parfaite

Après les scandales dans lesquels le nom du cheval a pu être entaché, peu de personnes savent que chaque année depuis 1994 se déroule le plus grand concours équestre mondial qui s’installe en France pour une durée de 16 jours. Bienvenue à vous au Generali Open de France. (Crédits: SBL / 2013)


Ça vous trotte dans la tête

(Crédit: LLH)

(Crédit: LLH)

Les résidents de Lamotte Beuvron en Sologne vont en avoir des souvenirs visuels, auditifs et olfactifs. C’est avec plus de 13 838 cavaliers inscrits et autant de montures pour l’événement de 2013 que les quelques 550 000 spectateurs vont faire le déplacement. Pour accueillir tout ce beau monde, l’organisme en charge de cette compétition a rassemblé près de 300 personnes en charge de l’organisation. Venus des quatre coins du pays, c’est au rythme de galops, de trots et de pas qu’il faudra se plier sur plus de 200 épreuves durant les 16 jours de la compétition.

Rivalités

C’est réuni par la passion dans la bonne humeur et le fairplay que plus de 2 000 clubs vont s’affronter pour accéder au graal du cavalier. Le fait de participer est déjà une victoire puisque cela correspond à la concrétisation d’une saison sportive pour les clubs présents. À chacun sa spécialité, à chacun son fléau. Dressage, saut d’obstacles, cross,  voltige, carrousels, equifeel… tout ici est mis en œuvre pour impressionner le public et donner une chance à tous les compétiteurs. Cette année  le Centre Équestre de Suresnes (92) est le club le plus médaillé du championnat cheval & poney confondu. Nous avions reçu il y a quelques mois de cela l’entraineur Loic Caudal sur notre antenne dans le sporting club d’Amaury Cottin.

lamotte beuvron 2013Monumental

Cette exhibition ne serait rien sans les lieux et les moyens mis en œuvre par le Generali Open de France. Cadre parfait et idyllique, c’est sur pas moins de 25 hectares de cross ainsi que 15 carrières. Les infrastructures du complexe sportif sont impressionnantes. Plus que ça, c’est un amas d’à côté qui peut frapper aussi bien le cavalier que le novice ou le simple accompagnateur. Spectacles en tout genre, musique omniprésente, c’est une véritable formation d’une petite société qui se met en place dans laquelle chacun peut se sentir à son aise dans une ambiance festive et décontractée.

Une découverte qui ne restera pas sous silence. À moins d’être sourd, il ne sera pas aisé d’échapper au lourd coup de sabot qu’inflige la FFE dans le milieu sportif français. Une sortie qui s’impose au triple galop. A la rentrée la FFE diffusera sur une chaîne de la TNT une nouvelle série. Restez connectés pour en savoir plus

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

ActualitéCultureMusiqueSorties

L’annonce mystérieuse du retour de Feu! Chatterton

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux