Avez-vous remarqué, en vous baladant dans Paris ces derniers jours, que quelque-chose de nouveau avait fait son apparition dans les rues ? Quelques touches de couleur, de fraîcheur ?
Non ? Rien ? Et bien regardez mieux ! Car depuis le 8 janvier et jusqu’au 18 février, DANS TOUT PARIS, vous pourrez retrouver le travail de plus de 200 designers graphiques de 45 pays différents à travers quelques 500 affiches du monde entier !!
LA FETE DU GRAPHISME
Et ce n’est pas tout, car du 30 janvier au 2 février se déroulera pour la première fois un évènement exceptionnel en France et dans le monde en matière d’arts graphiques, la Fête du graphisme. Elle a pour mission d’assurer le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France. De plus, elle offre aux professionnels la reconnaissance attendue et l’opportunité de prendre la parole. C’est donc une occasion unique de découvrir un univers riche de multiples talents trop souvent méconnus.
Le graphisme est partout, il est tellement présent que l’on y prête plus attention … emballages, affiche, journaux, sites internet … en passant par les enseignes de magasins et les publicités, il fait partie de notre quotidien. Toutes ces productions résultent d’un travail colossal de la part des artistes qui les ont réalisées, et dans toute cette effusion de créativité ressort parfois de véritables œuvre d’art.
La fête du graphisme est donc l’occasion de découvrir une sélection spéciale de quelques-unes des plus belles réalisations françaises et internationales.
Qui dit évènement exceptionnel dit invités exceptionnels, que vous pourrez rencontrer lors de conférences, expositions et autres manifestations à La Cité De La Mode Et Du Design, au MK2 Bibliothèque, à la Bibliothèque Nationale De France, à L’institut Français de La Mode ou encore à La Gaîté Lyrique pour la partie numérique.
Et tout ça Gratuitement ! Alors ce serait bête de s’en priver !
Rendez-vous sur le site internet http://www.fetedugraphisme.org/ pour découvrir l’agenda de l’événement, ou sur la page Facebook de « la fête du graphisme » pour suivre l’actualité et les rencontres en temps réel !
PS : n’oubliez pas de regarder autour de vous, les affiches sont partout !!