À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Paris s'échappe, les poursuivants trépassent

La 20e journée de Ligue 1 s’est clôturée ce dimanche 12 janvier, et s’est soldée par la défaite surprise de Lille contre Reims (1-2). Le fait marquant de cette journée est la prise de distance du PSG avec ses deux principaux poursuivants, Monaco et le LOSC. Ils sont désormais relégués à respectivement à 5 et 7 points du leader parisien.

Le trou est-il définitivement fait ? Grâce à sa difficile victoire à Ajaccio (1-2, grâce à une tête de Matuidi en fin de match), samedi, le PSG a frappé un grand coup en Ligue 1. Combiné au nul de Monaco à Montpellier (1-1) vendredi et de la défaite de Lille contre Reims (1-2) dimanche, ce résultat est une aubaine pour les Parisiens. Désormais, 5 points les séparent des Assémistes, et 7 des Dogues. Avec 47 points, et seulement une défaite depuis le début de la saison, les Parisiens déroulent un rythme d’enfer, l’un des plus importants d’Europe actuellement.

  • UN RETARD IRRATTRAPABLE ?

Ce soir, au stade Pierre-Mauroy, les Lillois n’y ont jamais été. Après une première période terne, et de très nombreuses occasions manquées pour le Dogues, ce n’est qu’à la 73e minute qu’Enyeama cède, d’un but gag de Fortes. Puis le portier nigérian s’incline de nouveau 3 minutes plus tard, sur une tête surpuissante de Krychowiak. En trois minutes, Lille a presque tout perdu. Un dernier but contre son camp (88e) du Rémois Weber redonne un peu d’espoir aux Dogues, mais on en restera là. Et Lille laisse filer Paris, le coach René Girard impuissant.

Déjà 46 buts, seulement 6 matches non-victorieux sur 20, une première étape de Coupe de France menée de main de maître… Le PSG écrase tout sur son passage depuis le début de la saison. Face à la fébrilité affichée de Monaco et de Lille sur les deux derniers matches, tranchant avec la constance parisienne, la suite de la saison promet d’être riche pour le PSG. Prochaine grande étape pour le club de la capitale, quasi-incontournable : le 8e de Finale de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen, dès le 18 février prochain.

Monaco l1

Tenus en échec par Montpellier (1-1), Falcao et Monaco n’ont plus le droit à l’erreur pour rester en contact avec le PSG

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux