Malgré la crise sanitaire, la 22ème édition du Jumping de Saint-Lô prendra bien place du 22 au 25 octobre.
« Nous aurions pu renoncer, reporter cet événement en 2021 mais avec l’accord de nos principaux partenaires, et dans le strict respect des consignes sanitaires, nous le maintenons tant il est nécessaire à l’économie de notre filière » a indiqué Jean-Claude Heurtaux, président de Saint-Lô Cheval Organisation. Dès demain, prendra place le Jumping de Saint-Lô dans le Hall du Pôle Hippique de la ville. Organisé par Saint-Lô Cheval Organisation et grâce au soutien de ses partenaires, le CSI de Saint-Lô se dote pour la première fois de quatre étoiles.
L’événement accueillera deux niveaux de compétitions internationales : un CSI 2* ainsi qu’un CSI 4*. Quatorze épreuves prendront place sur ces quatre jours. Ainsi, 1000 parcours seront réalisés par les meilleurs cavaliers mondiaux. Pour le CSI 4*, les cavaliers se disputeront la première place du Grand Prix du Conseil départemental de La Manche.
Pour cette 22ème édition, le Jumping de Saint-Lô s’offre depuis les Jeux Equestres Mondiaux de Caen de 2014, le meilleur plateau de cavaliers. Il sera donc possible d’apercevoir Steve Guerdat (n°1 en Suisse), Pieter Devos (n°5 en Belgique) ou encore Pénélope Le Prévost (n°25 en France). Parmi les engagés, on notera la présence de vainqueurs du jumping comme Laurent Goffinet (France) en 2003, 2004 et 2006, René Lopez (Colombie) en 2010, Maëlle Martin (France) en 2016, Jeroen Dubbledam (Pays-Bas) en 2017 et Alexandra Francart (France) en 2018
En plus de la compétition, les visiteurs pourront faire un tour dans les allées du Jumping pour rencontrer les différents exposants. Seront présents des équipementiers équins (CWD, Sellerie de Marigny/Harcour), des nutritionnistes équins (Agrial, Top Equine) ou encore l’association ChevalNormandie promouvant les chevaux Normands afin de dynamiser la filière équine Normande.
Les billets sont en vente sur le site du CSI, aucun billet ne sera vendu sur place.
Pour celles et ceux n’ayant pas eu la chance d’obtenir un billet, les épreuves seront diffusées en live et en streaming sur ClipMyHorse.TV