Le célèbre magazine Métal Hurlant a annoncé son retour pour le 29 septembre prochain. Le premier numéro sera dédié à l’anticipation proche.
C’est le grand retour du mythique magazine de science-fiction Métal Hurlant. Publié pour la première fois en 1975, la date de sortie du nouveau premier numéro « Le futur, c’est déjà demain » a été fixée au 29 septembre prochain. Il sera par ailleurs consacré à l’anticipation proche. C’est-à-dire, imaginer le jour d’après, l’instant ou la seconde à venir qui peut tout faire basculer.
Un mook trimestriel de 288 pages
En effet, ce mook sera sous la forme de trimestriel de 288 pages. De plus, un numéro sur deux sera « vintage » ou bien de « création ». Ce dernier sera consacré aux thèmes de l’écologie, de la robotique, du transhumanisme, de la réalité virtuelle, du passeport biologique, des avatars post-mortem ou encore de l’art numérique. Le numéro « vintage » abordera également une thématique et republiera le meilleur de Métal Hurlant.
Par ailleurs, il sera également possible de retrouver plusieurs interviews d’artistes, de scientifiques, d’écrivains, de designers ou même de chercheurs. Notamment, les écrivains William Gibson et Alain Damasio, l’auteur Enki Bilal, le philosophe Emanuele Coccia ou encore l’architecte Eric De Broche des Combes.
Métal Hurlant déjà disponible en précommande
Pour l’occasion, Métal Hurlant recrute ses futurs abonnés refondateurs. Il est déjà possible de précommander le magazine sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. De plus, seront proposés sur le site : des éditions de luxe, des posters ainsi que des abonnements à prix réduits.
C’est le patron et éditeur des Humanoïdes Associés, Fabrice Giger et Vincent Bernière, journaliste et éditeur de bande dessinée, qui sont à l’initiative de ce projet. Dans cette aventure de science-fiction, ils sont accompagnés d’une équipe d’une cinquantaine de rédacteurs et d’artistes de bande-dessinée passionnés par ce domaine.