Nike n’en finit plus de décevoir. Lundi soir, les bleus arboraient un tout nouveau maillot fêtant le centenaire de la Fédération Française de Football (FFF). Fête ponctuée d’une victoire probante 4-0 face aux Islandais, face à un stade de France conquit. Quel dommage que le maillot en question soit déjà en rupture de stock, ou plutôt inachetable.
Une tunique bleue vintage, décorée des deux étoiles de la Coupe du monde, 100 ans après la fondation de la FFF, le 7 avril 1919. L’occasion était bonne pour satisfaire les supporters et faire rentrer de l’argent dans les caisses. D’autant que le prix n’est pas donné, 140 euros pour le maillot à manche longue, et 95 euros pour la version en manche courte. Bémol, pendant le match de l’équipe de France, le site était hors-service.
On a la même passion mais on n’a pas de maillot
Commercialisé à seulement 10.000 exemplaires, c’est une déception de plus après le fiasco des ventes de maillots deux étoiles. 8 mois après le deuxième sacre en Russie, c’est une nouvelle stratégie incompréhensible de la part de l’équipementier des champions du monde. D’autant qu’il est lié à la fédération jusqu’en 2026, par un contrat de 50,5 millions d’euros. Et, le maillot deux étoiles n’est disponibles qu’en blanc, la version extérieure de ce dernier…