À la uneSéries Tv

Le manège enchanté va faire son grand retour

Un hit des programmes jeunesse va faire son retour : une nouvelle série Le manège enchanté est actuellement en développement par Mediawan Kids et Family’s Method Animation.

« Tournicoti tournicoton » : Le manège enchanté est de retour. Une première saison de 52 épisodes de 11 minutes est actuellement en développement à destination d’un très jeune public dit de pré-school comme le révèle nos confrères de Variety. « Les personnages seront modernisés pour coller au jeune public d’aujourd’hui mais la série conservera l’ADN de l’original« , comme le révèle Julie Borde de Mediawan, tout en ajoutant : « En rouvrant Le manège enchanté, nous aspirons à ramener la magie et à ouvrir un univers optimiste et ludique à toute une nouvelle génération d’enfants« .

La série originale comptait 5 saisons et 500 épisodes de 5 minutes, et elle fut créée par Serge Danot en 1964. Elle met en scène le manège du père Pivoine sur lequel s’amuse la petite Margote. Zébulon, un personnage monté sur ressort, la transporte grâce à une formule magique, « Tournicoti tournicoton… », au pays du Bois-Joli. Elle y retrouve ses amis : Pollux le chien, Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin et le Bonhomme Jouvence le jardinier.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On revu pour vous ... le premier épisode de Santa Barbara (1984)

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux