À la uneActualitéCulture

Le n°5 est un homme

Après Nicole Kidman ou encore Audrey Tautou, Chanel se paie le luxe de Brad Pitt pour sa dernière campagne de pub de l’emblématique parfum n°5.

On entend souvent dire que le Chanel n°5 est un parfum qui défie les codes. Mais défier les codes n’est pas retirer à un produit son essence. En effet il est clair que ce parfum montrait dans chacune de ses autres campagnes, l’image d’une femme forte, déterminée et sensuelle. Loin de moi l’idée visant à dire que l’homme est incapable d’être sensuel, bien au contraire. Cependant, lors de cette publicité, pas une once de sensualité n’apparaît. On y découvre un Brad Pitt à la dégaine sportive et décontractée, le tout affilié à un ton mélodramatique relevant quasiment de l’amateurisme.

YouTube video

Finalement, ce que je retiens de cette pub n’est rien de bien transcendant. On aurait pu se dire qu’un homme demeure le complément parfait à l’essence féminine que dégage ce parfum, mais on ne voit rien à part l’acteur devant un mur, le tout en noir et blanc afin d’apporter un peu d’authenticité ? Sans doute…

Qu’en avez-vous donc pensé ?

Charles des Portes

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux