À la uneActualitéSportTennis

Le pari manqué de Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu a encore du cran. Alors que l’organisation du tournoi BNP Paribas Masters de Paris lui offrait l’opportunité d’entrer directement dans le tableau final, le Français a décliné l’invitation. Pourquoi ? Pour marquer des points en passant les tours de qualification. Raté.

Il fêtera ses trente-quatre ans le 12 janvier prochain, mais il n’a pas perdu le cran qui le caractérise depuis le début de sa carrière. Lorsque l’organisation du tournoi, BNP Paribas Master de Paris, offre à Paul-Henri Mathieu la possibilité d’entrer directement au premier tour, il réfléchit. Il compte, et voit qu’à moins de marquer des points lors de ce tournoi, il sera compliqué de disputer l’Open d’Australie en début de saison prochaine. La faute à son classement ATP (96ème mondial). Alors, n’écoutant que son esprit combattant, PHM décline la wild-card et se lance dans la bataille des qualifications.

Après un premier tour bien mené samedi contre Vinolas (58ème), l’on croyait que l’ancien 12ème mondial pourrait réussir ce pari risqué. Il n’en est rien. Cet après-midi, il est apparu bien fatigué sur le court n°1 face à un modeste Dusan Lajovic (93ème). Deux sets perdus plus tard, c’est un nouvel objectif manqué. 6-3, 6-3 pour le Serbe. Le public parisien n’aura donc pas l’occasion de saluer l’une de ses anciennes gloires, qui voit l’Open d’Australie s’échapper un peu plus.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux