À la uneActualitéFrance

Le point sur la prise d’otages de Roubaix

Roubaix prise d'otages 24 novembre

La prise d’otages de la famille d’un directeur de banque à Roubaix par des malfaiteurs a connu son dénouement mardi soir. Voici un bilan détaillé des faits.

Une affaire de grand banditisme sans lien avec le terrorisme. La prise d’otages d’un directeur de banque et de sa famille mardi 24 novembre a connu son épilogue au soir. Aucune victime parmi les otages n’est à déplorer. Les faits se sont déroulés à Roubaix.

Tout a commence à 19h, à l’angle du boulevard Gustave-Delory et de la rue Vaillant, dans un quartier prisé de la ville, jouxtant la commune de Croix . Des malfaiteurs lourdement armés, dont deux au moins sont arrivés en voiture, tentent de prendre en otage le directeur d’un Crédit municipal et veulent lui faire ouvrir le coffre. Mais l’arrivée de la BAC (Brigade anti-criminalité) sur les lieux contrecarre leur plan. Une partie des malfaiteurs prend la fuite mais l’un deux sort une kalachnikov et ouvre le feu sur les policiers qui ripostent.

Les otages sains et saufs, un malfaiteur tué

Deux hommes au moins se réfugient dans la maison du directeur d’agence, proche des lieux, où se trouvaient sa femme et ses deux enfants, une fille et un bébé de 11 mois. Le père de famille parvient à s’enfuir très rapidement avant que les preneurs d’otages s’enferment dans la maison, selon les sources proches de l’enquête. Très vite, un périmètre de sécurité est mis en place. Avant 21 heures, des hommes du Raid ont donné l’assaut.

L’intervention s’achève vers 22 heures. L’épouse et les deux enfants sont retrouvés sains et saufs. Un malfaiteur a été tué durant l’intervention, son corps a été découvert dans la maison avec une kalachnikov à côté de lui. Un autre preneur d’otages a été retrouvé caché dans un jardin attenant à la maison du directeur de banque. Non loin de lui se trouvait une arme de poing dont il « s’était débarrassé », assure le procureur. Les autres sont toujours en fuite.

 

(photo Une : europe1.com)

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux