Le Poisson Rouge est avant tout une belle brasserie contemporaine avec vue sur mer. Vous pourrez profiter d’un cadre magique avec notamment vue sur l’île de Noirmoutier. Vous avez également la possibilité de prendre l’embarcadère pour l’île d’Yeu qui se trouve à seulement 100m du restaurant.
La brasserie a ouvert ses portes en 2011. David Perrocheau est actuellement le chef de cuisine de l’enseigne et c’est déjà lui qui était là au moment de la création. 11 à 13 personnes travaillent au sein de l’enseigne afin de satisfaire au mieux les désirs des clients.
La brasserie tient également dans ses rangs des maîtres restaurateurs. Une preuve de la qualité des produits proposés et des cuisiniers. De plus, il travaille avec les commerces de proximité et par conséquent, la carte vous propose des produits locaux comme des huitres, du poisson ou encore des moules. Par exemple, le poissonnier avec qui il travaille va tous les matins à la criée afin de récupérer les meilleurs produits marins pour le restaurant.
La spécialité du restaurant, les huitres au Wagyu. Le Wagyu est un bœuf japonais très réputé mais surtout très bon. Il est accompagné de perle de Yuzu ainsi que de Wakame.
Le restaurant dispose de 100 places assises. Avec ce monde, l’ambiance est toujours au rendez-vous du côté du Poisson Rouge. L’été, la brasserie fait en moyenne 300 à 400 couverts par jour. Un nombre assez conséquent mais logique au vu du cadre et des produits proposés.
La brasserie le Poisson Rouge se situe au 2 Ter Avenue du Phare, à la Barre-de-Monts. Elle est ouverte de 12h à 14h et de 19 à 22h. Elle ne ferme cependant pas l’après-midi puisqu’elle fonctionne en système limonade. La brasserie est également fermée après les vacances de la Toussaint, et ce jusqu’aux vacances de février.
Vous pouvez retrouvez l’actualité de la brasserie sur leur site Internet : http://www.brasserie-lepoissonrouge.fr/
Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LE-POISSON-ROUGE-374533339238393/