À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

« Wizards Unite » le nouveau jeu des créateurs de « Pokemon go » inspiré de l’univers mythique Harry Potter.

« Wizards Unite », le nouveau jeu des créateurs de « Pokémon go » inspiré de l’univers mythique Harry Potter. L’entreprise Américaine Niantic a sorti le 22 juin son nouveau jeu de réalité augmentée, disponible sur IOS et Android.

Une rencontre entre deux grands phénomènes. Le premier celui du concept de Pokémon go. Ce jeu est l’un des premiers à mettre au point une réalité augmentée capable d’interagir avec le monde extérieur, tout en étant sur son smartphone. De nombreux adeptes n’en décollent pas. Le deuxième : l’engouement de la saga Harry Potter et son univers légendaire qui reste à jamais dans les esprits d’une génération. La saga de J.K. Rowling a été vendu à plus de 500 millions d’exemplaires et depuis 2016 l’histoire continue avec l’adaptation cinématographique « Les Animaux Fantastiques ».


un concept revisité.

Le jeu évolue à notre époque, dans un univers partagé entre notre monde et celui des sorciers (Wizards World). La limite est fine entre la réalité et la fiction ce qui émerge le joueur dans un univers parallèle.Le jeu permet de nous transformer en recrue du « groupe d’intervention du statut du secret magique » afin de retrouver toutes traces de magies disséminées dans notre monde. Notre réalité se retrouve infestée de montres et de lieux où la magie prend place. Le jeu s’adapte à tout environnement que ce soit à Paris ou Chelles en passant par Châteauroux.

Dans la peau d’un sorcier, à vous d’explorer tous les recoins à la recherche des traces de cette nouvelle dimension.

Une copie de “Pokémon Go”?

Une bonne nouvelle pour les Moldus ! 

Il n’est désormais plus nécessaire de chasser les bestioles pour compléter son Pokédex. Maintenant, il nous suffit d’être à la recherche de « traces » qui nous incorporent dans des scènes de l’œuvre originale.

Des épreuves à collectionner qui prennent place dans un album souvenir. On retrouve également des « mystères » qui viennent enrichir l’histoire d’Harry Potter. Il faudra user de stratégies lors des combats qui peuvent prendre plusieurs formes selon le sort lancé. Une ligne diagonale tracée vers un des coins supérieur de l’écran déclenche un Protégo (un sort pour se protéger) tandis qu’un éclair lancera un sort offensif. Véritable jeu de rôle, il est impératif de préparer en amont ses combats en préparant des potions.

Une sortie controversé.

Harry Potter: Wizards Unite est sorti aux États-Unis le 20 juin, tandis que, deux jours plus tard, le 22, le jeu était disponible en France, sur IOS et Android.

Pokémon Go reste et demeure le plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo, avec 800 millions de téléchargements. Selon App Annie, l’application avait généré près d’un milliard de dollars en 2016.Dans les médias, la sortie d’Harry Potter : Wizards Unite est suivie avec une certaine vigilance. Pour l’instant les volumes de requêtes Google sont faibles comparés à ceux de Pokémon Go à l’époque. Celui-ci reste, d’ailleurs , plus recherché que son successeur sur l’ensemble du mois de juin.

Les statistiques ne sont qu’à leur début et la tendance peut se renverser. Son éditeur Warner Bros, le vend déjà comme un « forever games », un jeu qui ne s’arrête jamais. Sur twitter quelques personnes publient des « codes amis » afin d’inviter d’autres joueurs et de les aider à comprendre le jeu.

Certains ont déjà publié leur recette magique pour avancer dans le jeu et devenir un sorcier hors-pair.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux