À la uneBrèvesSéries Tv

Le Prince de Bel-Air : la version « dramatique » de la série officiellement commandée

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le projet soit validé : le retour du Prince de Bel-Air version drama est commandé par la plateforme Peacock.

Le Prince de Bel-Air ou plutôt Bel-Air comme il convient de l’appeler désormais, est officiellement commandé par Peacock. C’est Will Smith lui même qui en a fait l’annonce et qu’une commande directe de 2 saisons avait été faite par la plateforme.

YouTube video

Bel-Air s’attardera à faire une relecture de la série originale, version drama en épisodes d’une heure et traitera du « voyage compliqué de Will des rues de l’ouest de Philadelphie aux manoirs de Bel-Air. Avec une vision réinventée, Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qu’il était impossible à explorer pleinement dans un format de sitcom de 30 minutes« .

C’est Morgan Cooper, à l’origine du trailer qui a donné cette envie à Will Smith de relancer la série, qui s’occupera aussi de l’écriture, de la réalisation et sera producteur exécutif aux côtés de Chris Collins. La commande s’est faite sur la base d’une idée, d’un pitch. Bien que l’équipe dit que ça n’arrive jamais de commander sur la base d’un script, ce n’est vrai. C’est déjà arrivé que sur la base de la présence par exemple, on commande une série. Suite à la diffusion de la sitcom The Mary Tyler Moore Show, la chaîne a validé la série dérivée uniquement car Ed Asner en faisait partie.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Goldorak : Noam et Enrique - invités | Le Club #18

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux