À la uneActualitéSport

Le PSG à la chasse aux records

Le PSG version 2015-2016 écrase tout sur son passage, ses adversaires et bientôt les records. Avec 24 points d’avance sur Monaco, son dauphin, le Paris SG sera champion de France pour la 4ème fois consécutive. L’objectif est désormais d’inscrire son nom dans le Panthéon de la Ligue 1. Pour cela, les parisiens doivent continuer à gagner, marquer et ne pas prendre de but. Ils en ont l’habitude. Ils ont déjà battu celui de la plus grande invincibilité en championnat de France (33 rencontres sans défaite, série en cours). Voici une liste de records que le PSG peut aller chercher d’ici la fin de la saison.

Plus grand nombre de points

Les joueurs parisiens sont bien partis pour battre leur record obtenu lors de la saison 2013-2014. Ils avaient terminé la saison avec 89 points. Après 24 journées, ils sont en avance sur les temps de passage : 69 points en 25 matchs, soit 2,76 points par match. S’ils continuent sur cette lancée, ils atteindront le chiffre mirobolant de 104 points.

Plus grand nombre de victoires

Encore un record que le PSG détient depuis 2014 avec 27 victoires au total. Il reste 13 journées pour en obtenir six autres. Cela semble joué d’avance.
Les parisiens peuvent aller plus loin et battre celui du plus grand nombre de victoire d’affilée en Ligue 1. Un record qui leur échappe encore. Les Girondins de Bordeaux en 2008-2009 alors entrainés par un certain Laurent Blanc, avaient enchaîné 11 succès. Depuis leur victoire de dimanche au Vélodrome, ils en sont à 9.

Finir invaincu

C’est l’un des objectifs avoués du club. Ne jamais connaitre la défaite en Ligue 1 durant toute une saison et détrôner le FC Nantes de 1994-1995 qui avait perdu seulement une rencontre lors de la 32ème journée. Hasard du calendrier, ils recevront les Canaris lors de la 38ème journée au Parc des Princes. D’ici là, Le PSG se déplacera à Lyon et recevra l’As Monaco les deux rencontres les plus difficiles. Attention tout de même aux  « petites » équipes, surtout lorsque la Ligue des champions va reprendre.


Résumé de la seule défaite du FC Nantes lors de cette saison extraordinaire

Le plus d’avance sur le 2ème

Les parisiens touchent au but. Jamais un club n’avait autant d’avance sur son dauphin après 25 journées (24 points). A la fin de la saison 2005-2006, Lyon avait 17 points d’avance sur son dauphin bordelais. Cette saison, derrière, le club de la capitale, les autres formations ont du mal à enchaîner les bonnes performances. Seul Monaco semble se détacher mais reste loin, très loin des parisiens.

Plus grand nombre de buts marqués

La barre est haute : 118 buts. Un record datant de 1960 et réalisé par un autre club francilien, le Racing Club de Paris. Pour le moment, le PSG en est à 63 buts, soit un ratio de 2,52 buts par match. S’ils continuent sur le même rythme, ils marqueront « seulement » 96 buts. Cette performance parait la plus improbable à aller chercher mais la barre des 100 buts inscrits serait un sacré lot de consolation.

Di Maria, Cavani et Ibra, les 3 meilleurs buteurs du PSG cette année. Crédits: espnfc.com

Di Maria, Cavani et Ibra, les 3 meilleurs buteurs du PSG cette année.
Crédits: espnfc.com

Plus petit nombre de buts encaissés

Le PSG marque beaucoup et encaisse peu. Seulement 12 buts encaissés sur ses 25 premières journées. Le record est toujours détenu par l’ennemi marseillais avec seulement 21 buts concédés en 91-92. Une performance réalisable mais les parisiens ne devront pas se relâcher, surtout leur gardien Kévin Trapp.

Le gardien parisien Kevin Trapp fait parfois l'objet de critiques mais encaisse peu de buts Crédits: francetvsport.fr

Le gardien parisien Kevin Trapp fait parfois l’objet de critiques mais encaisse peu de buts
Crédits: francetvsport.fr

Plus grosse différence de buts

SI les parisiens pourchassent le record de buts marqués et du plus petit nombre de buts encaissés, logique mathématique oblige, ils pourraient battre celui du goal average. Aujourd’hui à + 51, il ne devrait cesser de s’accroître et pourrait dépasser le +69 du Stade de Reims, établi lors de la saison 1959-1960.

Crédits photo à la Une: psg.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux