Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, hier soir, face au Fc Valence (1-1). Le Parc des Princes a retrouvé les soirées riches en intensité qui lui manquaient tant sur la scène européenne. Le club de la capitale retrouve les quarts de la compétition après 18 ans d’absence à ce niveau. Valence se devait de gagner au Parc mais les parisiens moins hauts en couleur qu’au match aller ont comme même assuré le minimum. Avec les retours conjugués de Thiago Silva et Thiago Motta, Paris a pu compter sur quelques unes de ses forces à l’image d’un Matuidi » taille patron ».
Mais les parisiens ont rarement été dangereux souvent bloqués par un Valence bien en place. Le club espagnol a rythmé la rencontre dès son entame avec la ferme intention de revenir à l’égalité sur l’ensemble des deux matchs. Les valencians ont ouvert la marque en début de seconde période (55 ème ) par l’intermédiaire de Jonas. La rentrée de Gameiro a donner plus de solutions sur le front de l’attaque parisienne. Un PSG moins flamboyant mais qui a réussi à égaliser avec une réalisation de Lavezzi en deux temps à la 66 ème minute, bien aidé au départ par Gameiro.
Paris continue son bonhomme de chemin dans la Ligue des Champions. L’époque des Rai, Valdo, Weah et Ginola souffle dans les mémoires des supporters. Les hommes de Carlo Ancelotti devront afficher plus de caractère et de maîtrise lors du prochain tour.
Ahmed MIZI