À la uneCultureMusique

Le rappeur Nekfeu accusé de viols et de violences conjugales

Muré dans un silence médiatique depuis plusieurs années, le rappeur Nekfeu est de nouveau sous le feu des projecteurs. Il est accusé par son ex-compagne de viols et de violences conjugales.

Ce dimanche 3 novembre sur X, Me Florence Fekom avocate de l’ex-compagne du rappeur Nekfeu publie un communiqué visant l’artiste de 34 ans. « Ma cliente a dénoncé auprès des services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commis durant leur relation, soit pendant près de 4 ans. Elle a notamment dénoncé des faits de viols perpétrés par ce dernier à son encontre à plusieurs reprises. […] Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de partager cette affaire publiquement, au vu du traitement judiciaire différencié dont elle pâtit depuis plusieurs mois », déclare son avocate dans le communiqué. L’ex-femme du rappeur souffrirait de « stress post-traumatique sévère » et vivrait « un véritable enfer ». Des faits que le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras dément.

Nekfeu dénonce un « chantage financier »

A travers le communiqué de son avocat, Nekfeu dénonce un « chantage financier » dont il serait victime. Le rappeur a écrit : « N’arrivant pas à parvenir à ses fins par la voie judiciaire, elle tente désormais en désespoir de cause de salir mon honneur en public. C’est pour celui de mon fils que je me sens obligé de me justifier à mon tour ». Selon le rappeur, son ex-femme l’aurait « menacée d’aller voir les médias ». Par la voix de son avocat, Nekfeu qualifie les propos de son ex-compagne « d’entièrement mensonger et diffamant« . Le rappeur se défend en précisant que celle-ci n’aurait pas acceptée le divorce entre les deux parties, prononcé le 28 mars 2024 : « Depuis la procédure de divorce que j’ai engagée il y a 3 ans et qu’elle n’a jamais acceptée, elle a essayé de se servir de notre enfant pour atteindre », déclare-t-il dans un communiqué sur X.

En effet, depuis le divorce, Ken Samaras aurait la garde de l’enfant et son ex-femme aurait un droit de visite et d’hébergement vis-à-vis de leur progéniture. Néanmoins, la jeune femme sera jugée en janvier 2025 pour l’une de ces raisons. Le rappeur aurait porté plainte contre elle. Il l’accuse de ne pas avoir remis, à plusieurs reprises, l’enfant à son père. Des faits qui se seraient déroulés entre juillet 2022 et mai 2024.

A lire aussi : Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

Des plaintes classées sans suite

De son côté, plusieurs plaintes auraient été déposées à l’encontre du rappeur. Des plaintes pour la plupart du temps classées sans suite. Le 21 décembre 2022, elle aurait déposé plainte contre Nekfeu pour des faits de viol qui serait survenus à Barcelone. Finalement, la plainte aurait été classée sans suite faute d’éléments caractérisés, précise BFMTV. Situation quasiment identique le 22 janvier 2024 et le 16 mai 2024. Elle aurait porté plainte l’une pour violences suite à un « tête contre tête » qu’elle aurait eu avec Nekfeu et une autre pour harcèlement. Les deux ont été classées sans suite. De plus, selon les informations de BFMTV, la jeune femme ne se serait pas présentée aux différents rendez-vous.

Cette fois-ci, l’affaire a été portée sur le devant de la scène médiatique. La jeune femme accuse le rappeur Nekfeu publiquement de faits de violences sexuelles et de viols. Selon l’avocate de la plaignante contactée par BFMTV, celle-ci n’aurait pas souhaité porter plainte dans un premier temps et aurait engagé une procédure de divorce. En 2023, elle aurait expliqué « de manière précise » les faits pour lesquels elle accuse son ex-mari. Toujours selon nos confrères de BFMTV, son avocate affirme que des policiers d’un commissariat situé à Paris auraient refusé de prendre sa plainte en juin dernier. Obligeant, la jeune femme a adressé un courrier au procureur de la République de Paris afin de pouvoir déposer plainte.

Le compte de l’avocate suspendu

De son côté, l’avocate de la plaignante précise que les abus auraient duré le temps de la relation. Une durée d’environ quatre années. Peu de temps après la mise en ligne du communiqué sur X de l’avocate de la plaignante accusant le rappeur Nekfeu de faits de violences sexuelles et de viols, le compte de Me Florence Fekom a été suspendu.

A lire aussi : Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux