Les deux meilleurs ennemis du football espagnol ont livré l’un des plus beaux clasicos de l’histoire de la Coupe du Roi. Mais à l’issue de la rencontre c’est le Real qui l’a emporté 3 buts à 1. Une performance spectaculaire de la part des hommes de Mourinho permettant au Real Madrid d’accéder à la finale de la Coupe du Roi. Avec des buts de Cristiano Ronaldo sur penalty (13 ème – 57 ème) et de Raphael Varane sur une tête (68 ème) les « Merengues » ont maîtrisé leur sujet d’un bout à l’autre de la rencontre. Barcelone a inscrit un but pour l’honneur par l’intermédiaire de Jordi Alba à la 89 ème.
Les joueurs du Real Madrid tentent de sauver leur saison puisqu’ils accusent 16 points de retard sur le Barça en Liga. Il reste donc la Ligue des Champions et maintenant la finale de la Coupe du Roi. Cette année aura vu le Real jouer un peu à la carte, pourtant les tensions internes n’ont pas empêché José Mourinho de garder une certaine poigne sur son effectif pour mener à bien les objectifs revisités en cours de saison. Les protégés de Florentino Perez se sont donnés la possibilité de conquérir un titre dès le 18 mai prochain face à l’Atletico Madrid ou le FC Séville qui jouent ce soir la seconde demi-finale retour.
Quant à Barcelone, la situation actuelle de l’équipe se dégrade. Les pensionnaires du Camp Nou ne sont pas encore remontés des enfers qui ont commencé à San Siro lors du revers 2-0 faces au Milan AC. Les coéquipiers de Lionel Messi, inexistant hier soir à part un bon coup franc et quelques à-coups, restent terrorisés par la phobie de ne plus retrouver l’efficacité de son jeu en pleine panne sèche. Le spectacle n’est plus à l’appel côté terrain, la fatigue s’installe de plus en plus dans le vestiaire. La saison en Liga ne peut échapper au Blaugranas qui s’est consolidé un matelas en matière de points. Barcelone devra enlever les doutes lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Milan.
Ahmed MIZI