Cette semaine sera riche en clasicos. Le Real Madrid affronte le Fc Barcelone ce soir au Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les deux équipes s’étaient neutralisées à l’aller (1-1). Le Real joue gros ce soir. Distancés en championnat et incertains sur leur avenir en Ligue des Champions, la coupe reste le seul lot de consolation des hommes de Mourinho dans cette saison quasi stérile.
Quant aux coéquipiers de Messi, ils auront à cœur de faire meilleure figure que la semaine dernière lors du revers à San Siro en ligue des Champions face au Milan Ac (2-0). Les Blaugrana ont peut être assuré la Liga, ce n’est qu’une question de temps. Mais dans les coupes le Barça aura fort à faire. Le quadruple ballon d’or, Messi, a annoncé dimanche après la victoire face au Fc Séville (2-1) que le Barça : « devra être à son meilleur niveau face au Real, ce serait une grave erreur de les attendre dans notre camp. Il nous faut gagner pour nous projeter en finale.».
Les deux grands d’Espagne se retrouveront ce weekend en championnat mais à Bernabeu l’entre des Madrilènes. Relégués à 16 points du Barça, le Real essaiera de faire bonne figure avant d’aller à Old Trafford affronter Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Le destin du Real se joue sur les deux semaines en cours.
Ahmed MIZI